Afrique

IBK décrète l’état d’urgent pour 10 jours sur l’ensemble du territoire malien

President du Mali ibk Ibrahim Boubacar Keita
0
PromoMeilleure Vente n° 1
Echo Dot (3ème génération), Enceinte connectée avec...
  • Notre enceinte connectée la plus populaire : désormais avec un design en tissu...

L’état d’urgence est décrété « sur l’ensemble du territoire malien » pour une durée de dix jours à compter de la nuit de vendredi à samedi, a annoncé le gouvernement à l’issue d’un conseil des ministres extraordinaires quelques heures après une attaque avec prise d’otages meurtrière à Bamako.

Une réunion extraordinaire du Conseil des ministres, présidée par le chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Keïta jusque tard vendredi soir, « a déclaré l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire national à compter du 20 novembre à minuit (nuit de vendredi à samedi, NDLR) pour une durée de dix jours », indique le gouvernement dans un communiqué lu à la radio nationale malienne ORTM. Il a aussi institué « un deuil national de trois jours » dans le pays à compter de lundi, selon le même texte.

AFP

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média nous avec un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !

A LIRE >>  LA LIBYE DEMANDE À PARIS DE S'EXPLIQUER SUR SA PRÉSENCE MILITAIRE DANS LE PAYS
conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

« C’est très satisfaisant de voir un décret pareil être pris pour rompre avec ce système de renvois ou de laxisme », dixit Mohamed CAMARA

Previous article

Au Cameroun ont ne veut pas être cobaye pour le vaccin contre Ebola

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 22 334 autres abonnés