Libre opinionPolitique

Ibrahima Diallo du FNDC demande la publication du bulletin de santé de Monsieur Alpha Condé.

0
Alpha-Condé-appelle-les-Guinéens-à-se-préparer-à-un.jpg
Temps de lecture : < 1 minute

Je demande solennellement, en tant que citoyen, la publication du bulletin de santé de Monsieur Alpha Condé.

Ces derniers jours, Alpha Condé a multiplié des déclarations qui scandalisent l’opinion guinéenne, et même par-delà les frontières de la Guinée. Le 20 février 2020, à Kissidougou, il a déclaré : « quiconque veut saccager les urnes le jour du vote, frappez-le. Mettez 10 jeunes pour surveiller les bureaux de vote» en lieu et place de la police et de la gendarmerie. A Kankan deux jours plus tard , il a réitéré ses menaces : « quiconque veut saccager un bureau de vote, occupez-vous de lui».

Monsieur Alpha Condé est coutumier du fait. Déjà, le 24 mars 2019, il a demandé à ses militants de se préparer à l’affrontement. Devant des déclarations qui risquent de plonger notre pays dans le chaos et la guerre civile, je demande solennellement, en tant que citoyen guinéen, la publication du bulletin de santé du Président de la République.

Si Monsieur Alpha Condé ne se plie pas à cette exigence, la Cour Constitutionnelle devrait exiger la publication du dit bulletin de santé. Ainsi , les Guinéens comprendraient peut être l’origine des déclarations irrationnelles de Monsieur Alpha Condé.

Ibrahima Diallo
Coordinateur pays du Mouvement Tournons La Page,
Directeur des opérations du FNDC

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Devenez adhérent·e de notre média. Par Orange Money au 620 17 89 30

A LIRE >>  2 jours d'ateliers portant sur le projet de gouvernance de la police routière
conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Les uns s’emmerdent et les autres s’empiffrent. Ainsi va le pays.

Previous article

Urgent: Alpha prend peur et instaure un couvre-feu en Guinée !

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like