Il est évident qu'avec ce régime aux abois, notre pays a atteint un niveau inimaginable de déshumanisation
Aliou BAH Président du MoDeL Membre du FNDC

Il est évident qu’avec ce régime aux abois, notre pays a atteint un niveau inimaginable de déshumanisation

À travers les avocats de la défense et la presse, nous apprenons que nos valeureux compagnons de lutte sont inculpés ou condamnés devant les juridictions nationales pour des faits divers et incroyables dont entre autres : “fabrication, acquisition, stockage, détention, usage d’armes légères, de guerre, détention de munitions, menaces, association de malfaiteurs etc.”Aliou BAH MoDeL

En âme et conscience, qui peut croire que de telles charges fantaisistes correspondent aux personnalités et comportements de Hon. Ousmane Gaoual Diallo, Ibrahima Cherif Bah, Oumar Sylla “Foniké Mengué, Hon. Cellou Baldé, Étienne Soropogui, Abdoulaye Bah, Souleymane Condé et Cie ?

Bien qu’il ne soit ni utile ni pertinent de débattre de la mauvaise foi d’un régime dictatorial et violent, mais il y a des abus tellement grotesques et inhumains qu’il faille que les auteurs s’imaginent ce que l’histoire retiendra de leur passage sur terre sans compter le sort que notre créateur commun leur réservera dans l’au-delà. Naturellement, servir une mauvaise cause appelle à répondre un jour de ses responsabilités personnelles devant les hommes, l’histoire et surtout DIEU.

Il est évident qu’avec ce régime aux abois, notre pays a atteint un niveau inimaginable de déshumanisation a cause d’un clan composé d’arrivistes, de médiocres et d’opportunistes dont les actes ne sont inspirés et motivés que par la folie du pouvoir, la gourmandise des privilèges et l’arrogance démesurée.

Ma solidarité fraternelle et mes encouragements aux hommes d’honneur de notre pays.

Aliou BAH
#MoDeL

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Abdoulaye Sankara

La vie n’est pas toujours chère ici; on la renchérit bien souvent par la surenchère !

La flambée des prix des accessoires pour accomplir les gestes barrières contre la COVID19, est …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.