A LA UNEPolitique

Il est indéniable que ce sont les actions des militants pro démocratie qui ont motivé l’armée a prendre ses responsabilités le 5 septembre 2021.

Il est indéniable que ce sont les actions des militants pro démocratie qui ont motivé l’armée a prendre ses responsabilités le 5 septembre 2021. Au regard de l’histoire de notre pays, si un travail en amont n’avait pas été fait pour décredibiliser et affaiblir la dictature, qui aurait eu le courage de faire un coup d’État au vivant d’un président en exercice ?

femmes FNDC Guinee

Maintenant tout porte à croire que ce sont les anciens soutiens officiels et déguisés du troisième mandat qui sont les plus agités dans les arguments du genre “les politiques ont échoué…” “les militaires doivent nettoyer le pays…” “prenons le temps…” etc.

 

En fait, ils soutiennent une transition de longue durée pour les mêmes raisons. On dirait que leur logiciel de raisonnement ne fonctionne qu’à l’envers dans la mesure où ils sont toujours CONTRE les autres et jamais POUR l’intérêt du pays.

 

Et pourtant, à un moment donné, il faut savoir tirer les enseignements de ses choix et se préoccuper de son propre avenir. La lucidité d’esprit et la pureté du cœur permettent de réfléchir sur la manière d’avoir des routes, des hôpitaux, des écoles… Bref, le bien-être pour tous et le meilleur pour soi.

FNDC

Alors c’est mieux d’y consacrer son cerveau et ses muscles au lieu de toujours vivre d’acharnement et de haine contre des personnes dont seul Dieu a la maîtrise du destin.

A LIRE >>  Décret justice Guinée : Si ce n'est pas une rétrogradation, c'est loin d'être un avancement. (Me Mohamed Traoré)

 

Aliou BAH 

#MoDeL 

#FNDC

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.