Il faudrait revoir fondamentalement certains ‘’machins’’ genres Cedeao, UA et surtout cette ONU qui, aux lendemains de la disparition de la Société des Nations (Sdn), avait été qualifiée par le Président de la République française, le Général Charles de Gaulle de ‘’machin’’.
Il n’a pas eu tort de le dire. Qui ne sait pas comment ce machin fonctionne ? Sa complicité avec les puissances criminelles dans les scandales et autres massacres humains les plus odieux à travers la planète entière est-elle encore à démontrer ?
Qui n’a pas vu sa participation dans la déstabilisation politique de la RDC pour satisfaire les intérêts de ses maîtres ?
Qui ne se rappelle pas du massacre de Srebrenica ? Qui a oublié ce vaste scandale de corruption à plusieurs milliards de dollars en Irak, dans le cadre du tristement célèbre programme ‘’pétrole contre nourriture’’ ? Qui ne se rappelle pas de ces odieux faits de torture commis en Somalie, ou encore ces innombrables scandales sexuels de par le monde ?
Que dire du désastre syrien aux exactions au Soudan du Sud, de l’enlisement de la paix au Proche-Orient à la lenteur de la mise en oeuvre de l’accord pour le climat ?
Si l’ONU a pu être capable de tout cela, pourquoi voulez-vous que je lui prenne au sérieux alors que je sais comment elle fonctionne et pour qui elle roule ? Bien, le monde est parfait et Canal jubile.
Par Abdoulaye Sankara Abou Maco Journaliste écrivain
PAR CONAKRYLEMAG.COM
— conakrylemag
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook