A LA UNEAfriqueInternationalPolitique

Il faudrait revoir fondamentalement certains ‘’machins’’ genres Cedeao, UA et surtout cette ONU

Il faudrait revoir fondamentalement certains ‘’machins’’ genres Cedeao, UA et surtout cette ONU qui, aux lendemains de la disparition de la Société des Nations (Sdn), avait été qualifiée par le Président de la République française, le Général Charles de Gaulle de ‘’machin’’.
 
Il n’a pas eu tort de le dire. Qui ne sait pas comment ce machin fonctionne ? Sa complicité avec les puissances criminelles dans les scandales et autres massacres humains les plus odieux à travers la planète entière est-elle encore à démontrer ?
Qui n’a pas vu sa participation dans la déstabilisation politique de la RDC pour satisfaire les intérêts de ses maîtres ?
 
Qui ne se rappelle pas du massacre de Srebrenica ? Qui a oublié ce vaste scandale de corruption à plusieurs milliards de dollars en Irak, dans le cadre du tristement célèbre programme ‘’pétrole contre nourriture’’ ? Qui ne se rappelle pas de ces odieux faits de torture commis en Somalie, ou encore ces innombrables scandales sexuels de par le monde ?
 
Que dire du désastre syrien aux exactions au Soudan du Sud, de l’enlisement de la paix au Proche-Orient à la lenteur de la mise en oeuvre de l’accord pour le climat ?
 
Si l’ONU a pu être capable de tout cela, pourquoi voulez-vous que je lui prenne au sérieux alors que je sais comment elle fonctionne et pour qui elle roule ? Bien, le monde est parfait et Canal jubile.
 
Par Abdoulaye Sankara Abou Maco Journaliste écrivain
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Il est des crimes ou d'autres infractions que l'on pourrait reprocher à "grand Ko" autour des événements de 2009...

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.