
Il faut déplacer le curseur pour aborder d’autres thématiques axées sur l’avenir de notre pays après des années d’errements.
Le RPG, le PRAC, leurs militants et toute sa galaxie vous ont occupé depuis plus d’une décennie avec leurs mensonges, leur arrogance, leurs abus, leur mépris et leur flagrante injustice.
Par la grâce de Dieu, en quelques heures, tout ça s’est écroulé comme un château de carte sans qu’aucune mouche ne se lève.
Avec ce cadeau du ciel, les les priorités devraient changer afin de passer à autre chose que d’écouter des gens qui essayent, tentent de se remettre de leur AVC.
Il faut tourner la page, passer à autre chose. Cela signifierait pour le militant de dire ce qu’ils attendent des nouvelles autorités actuelles et celles qui vont arriver après la transition.
Celui en effet qui va avancer, pense à la distance qui lui reste à parcourir avant celle déjà parcourue.
Les Rpgistes qui commencent à se réveiller du KO qu’ils ont eu après le terrassement de leur gourou par la junte, doivent retrouver un pays nouveau, des guinéens nouveaux, un langage nouveau, des débats axés sur des thématiques nouveaux et porteurs pour le pays.
À eux de s’adapter ou boucler en nous laissant respirer, jouir, se réjouir de la chute de leur champion et de la perspective heureuse que cela offre aux guinéens.
Le mot pardon qui revient dans la bouche toxique ☠️ des Rpgistes sonne comme un enterrement de leur pouvoir qu’ils croyaient éternel.
Ce qui revient aux victimes, c’est de passer outre ces larmes de crocodiles, porter plainte contre les bourreaux, suivre les dossiers et exiger que justice soit rendue.
Dieu n’a jamais pardonné l’arrogance, qu’ils se réfèrent donc, à lui pour savoir le pourquoi de leur chute aussi brutale.
Que Dieu bénisse la Guinée et châtie tous ceux qui veulent arroger leur jardin avec les larmes de leurs innocentes victimes.
Sow Boubacar, Switzerland