A LA UNEPolitique

Il m’arrive souvent de remarquer que certains internautes se limitent aux titres des sites pour donner leur avis sur les propos tenus par une personne.

Il m’arrive souvent de remarquer que certains internautes se limitent aux titres des sites pour donner leur avis sur les propos tenus par une personne. Et pourtant un bout de phrase n’est pas toujours suffisant pour comprendre une pensée.

Aliou BAH

Généralement les organes d’information en ligne mettent en avant un élément accrocheur comme titre pour susciter la curiosité du lecteur et l’encourager ainsi à cliquer le lien pour découvrir l’intégralité du contenu.

 

À linstar de toutes les entreprises, un média est aussi une organisation à but lucratif. Donc sa principale stratégie de marketing pour supporter ses charges et atteindre ses objectifs de profit, repose sur le volume de consommation de son produit qui n’est autre que l’information.

 

Alors, si pour une raison ou une autre, on se limite à faire une capture d’écran (screenshot) d’un titre pour publier sans le contenu intégral, cela pourrait désorienter les lecteurs, rendre leur jugement biaisé et porter ainsi préjudice au sujet traité.

 

Et pire, les captures ne sont pas une bonne manière de soutenir nos organes de presse. L’idéal est de toujours partager le lien pour non seulement aider les autres à s’informer par la source, mais aussi valoriser le travail des journalistes qui font des efforts pour lesquels ils méritent reconnaissance et rémunération.

 

Aliou BAH

#MoDeL

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  La Nécessité d'Unité et de Stabilité en Guinée : Les Paroles Fortes de Bah Oury

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.