A LA UNE

Il n’y a pas plus enclin, plus prompt à réclamer, à faire valoir des droits que celui ou celle qui rechigne à accomplir ses devoirs.

Par Sow Boubacar, Switzerland

Il n’y a pas plus enclin, plus prompt à réclamer, à faire valoir des droits que celui ou celle qui rechigne à accomplir ses devoirs.
Le bénéfice ou la revendication des droits requiert l’accomplissement préalable de ses devoirs. Il n’y à jamais nulle part et dans tous les domaines, des droits qui ne sont pas encadrés par des devoirs. Il en est ainsi pour le mariage.
En effet, le mariage qu’il soit coutumier, ou civil prévoit des droits et des devoirs qui l’encadrent. Si tu cesses d’accomplir tes devoirs vis-à-vis de ton conjoint ou de ta conjointe, tu ne peux prétendre faire valoir tes droits sur ton époux ou ton épouse.
Les hommes particulièrement, ont la fâcheuse tendance ou habitude, de n’interpréter les dispositions religieuses ou administratives qu’à leur faveur en arguant des droits d’époux et en occultant ses devoirs ou les droits de leur épouse. Le mariage est strictement encadré aussi bien dans le droit coutumier que civil.
Tout est tellement, bien codifié qu’il suffit juste de s’y référer, de l’appliquer pour faire l’économie de certaines dissertations creuses ou débats de caniveaux en la matière. Ça s’appelle ouvrir les yeux en fermant si nécessaire, les oreilles.
Bon vendredi à toutes et à tous. Que Dieu nous éloigne de Satan en faisant de nous des personnes craintives et obéissantes à notre créateur, Allah Ta’âlâ. Amine
Sow Boubacar, Switzerland
PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Les Forces Vives de Guinée Exigent un Retour Rapide à l'Ordre Constitutionnel

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.