Il sampute la jambe tout seul faute de moyens financiers

Baoding dans la province de Hefei en Chine, Zheng Yanliang en détresse, a dû s’amputer lui même. Ce chinois de 47 ans, était dans l’incapacité de payer l’hôpital.

Tout commence en janvier 2012, le quinquagénaire a ressenti de fortes douleurs dans sa jambe droite. Il souffre d’une embolie artérielle et sans traitement, Zheng Yanliang n’a d’autre choix que de se voir amputer sa jambe. Les médecins lui donnaient plus que trois mois à vivre. Sauf qu’il n’a pas les moyens de payer l’hôpital.

 

La douleur devenu insupportable, le chinois a décidé d’en finir avec sa jambe droite. C’est  alors qu’il place entre ses dents un bout de bois enroulé dans un chiffon et s’arme d’une scie à métaux et d’un petit couteau pour s’amputer la jambe.
Son épouse explique: « La douleur était tellement intense qu’il s’est cassé trois dents ».

Comble de malchance, voilà que la jambe gauche présente le même symptôme. La famille Yankiang a donc lancé un appel à l’aide dans les médias. Et c’est un généreux médecin de Shanghai, touché par son histoire qui a décidé de lui prodiguer gratuitement les soins médicaux adéquats et à couvrir tous les coûts liés au traitement.

 

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.