A LA UNELibre opinionPolitique

il y a des hommes qu’il faut avoir avec soi que contre soi.

Il n'est sûrement pas aimé par le FNDC, ni par son ancien parti et même l'ancien parti au pouvoir

Félicitations pour le courage !
Il n’est sûrement pas aimé par le FNDC, ni par son ancien parti et même l’ancien parti au pouvoir, bref, à part le CNRD et ses partisans peut-être, personne ne l’aime apparemment.

Mais j’aimerais saluer son courage politique, sa ténacité et sa sagacité. Je recevrais à n’en pas douter des volées de bois vert de partout mais mes respects à Ousmane Gaoual Diallo, que je ne connais pas personnellement mais que je suis à travers l’actualité.

Quand il n’était pas aux affaires, il a contribué à travers ses critiques acerbes et très souvent de mauvais ton. Quand on lui a demandé de passer du gradin des critiques à celui du champ de jeu, il a accepté le challenge sans trembler. Là où d’autres n’ont pas voulu se mouiller, il a osé sauter à l’eau sans hésiter. Il se dit d’ailleurs que n’eût été le coup du 5 septembre, il allait le faire vers la fin sous Alpha Condé et que c’était conclu !

Il est violemment attaqué parce qu’il a déjà un visage public connu dans l’opposition mais surtout parce que beaucoup tenaient à le confronter à ses critiques passées, bien que le contexte de sa position ne soit plus le même. Et là, il se défend bien, comme il le faisait ailleurs sinon avec plus de verve et de lucidité, fonction étatique oblige !
Mais je retiens qu’il a accepté un challenge difficile dans un moment particulier. Il se bat apparemment de bonne foi, il fait sa part de contrat.

Je ne suis pas toujours d’accord avec certaines de ses sorties, mais j’ai du respect pour les hommes qui s’assument. En politique, il y a des hommes qu’il faut avoir avec soi que contre soi. Sont de ceux-là Ousmane Gaoual Diallo et Makanéra Kaké.
Félicitations pour le leadership Ousmane Gaoual, et bonne suite.

A LIRE >>  Parlons des sacrifices que font les pèlerins à leur retour du Hajj en Guinée

Par Abdoulaye Sankara Abou Maco journaliste écrivain et professeur

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.