
Guinée Suite à une publication d’un responsable de l’UFR en l’occurrence Fodé Baldé qui dénonce des manquement concernant le CNT, voici le témoignage d’un responsable qui a requis l’anonymat : « il y’a 1000 et quelques personnes qui émargent au budget au compte de l’administration parlementaire et pourtant l’effectif réel, c’est 563 fonctionnaires.
Le CNT avait mis en place, une commission d’assainissement du fichier du personnel depuis le mois de Mars pour maîtriser la masse salariale. Et cette commission a déjà fini son travail et transmis au président du CNT jusqu’à date aucun résultat n’a été rendu officiel, et à quoi sert les milliards comptabilités parce que cela ne s’est pas répercuter sur les salaires ni sur l’amélioration des qualités des services de l’administration parlementaire.
Quelle est la destination de ses milliards, le président du CNT doit être interpellé par rapport à cette question parce que l’effectif réel ,c’est 1000et quelques travailleurs créés de toute pièce. Les travailleurs de la hiérarchie A sont payés à moins de 2millions par mois… C’est l’une des causes de la démission du directeur de cabinet » Fin de citation … existent- ils des travailleurs fictifs au CNT ?
Maitre Fodé Abass BANGOURA
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook