A LA UNEPolitiqueSociete & divers

Immigration: La Diaspora Guinéenne s’engage pour le renforcement du système de Santé en Guinée.

Immigration: La Diaspora Guinéenne s’engage pour le renforcement du système de Santé en Guinée.

Le ministre de la Santé, le médecin Général Rémy Lamah a présidé ce Jeudi, 24 Juin 202, la fin des travaux de l’atelier de Validation de la Feuille de route de l’engagement de la DIASPORA pour le renforcement du système de Santé en Guinée.

Pour le ministre de la santé, si la migration est un déterminant important de la santé et du bien être des populations, elle est aussi une opportunité en termes de retour d’investissement de la Diaspora guinéenne à travers des appuis financiers, matériels et techniques pour un développement durable du secteur de la santé.

Il a donc, devant les participants à cette rencontre, salué la mise en place de l’association «Engagement de la Diaspora guinéenne pour le renforcement du système de de santé de la Diaspora.»

Avant de finir sa communication, le ministre de la santé, le médecin général Rémy Lamah n’a pas omis de remercier l’ensemble des partenaires techniques et financiers notamment, l’OIM qui accompagnent au quotidien, la Diaspora guinéenne et les cadres des différents ministères qui ont déployé des efforts afin de mettre en œuvre, les axes stratégiques de la feuille de route nationale de l’engagement de la Diaspora pour le renforcement du système de santé en Guinée.

A LIRE >>  "Contre-performances" du Syli National : La cause est ailleurs

-la cellule de communication du Ministère de la Santé–

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.