Accueil » Societés & Divers » Inauguration du siège de la Fondation El hadj Diériba Diaby pour la Paix et l’Assistance sociale
Inauguration du siège de la Fondation El hadj Diériba Diaby pour la Paix et l’Assistance sociale
Inauguration du siège de la Fondation El hadj Diériba Diaby pour la Paix et l’Assistance sociale

Inauguration du siège de la Fondation El hadj Diériba Diaby pour la Paix et l’Assistance sociale

Inauguration du siège de la Fondation El hadj Diériba Diaby pour la Paix et l’Assistance sociale : Hadja Rabiatou Serah Diallo, chargée d’une mission

Conakry, le 20 mai 2017-La Fondation El hadj Diériba Diaby pour la Paix et l’Assistance sociale a inauguré son siège ce samedi à Ratoma centre à Conakry. Agréée le 17 février 2015, elle est une organisation apolitique et à but non lucratif œuvrant dans la promotion de la paix et venant en aide aux personnes vulnérables.

La cérémonie inaugurale a été rehaussée de la présence, entre autres, de la Présidente du Conseil Economique et Social, Hadja Rabiatou Serah Diallo, des Ministres de l’Action sociale, de la Promotion féminine et de l’Enfance, Mme Sanaba Kaba et de la Culture, des Sports et du Patrimoine historique, Siaka Barry, de plusieurs leaders religieux ainsi que de nombreux fidèles musulmans.

Le siège social de la Fondation comprend huit bureaux, une salle de réunion, deux salles d’attente, deux toilettes, un magasin et un parking.

Dans son discours de circonstance, El hadj Diériba Diaby, président de la Fondation El hadj Diériba Diaby pour la Paix et l’Assistance sociale a véhiculé des messages de paix et de cohésion sociale. Il a appelé les Guinéens à changer de mentalités. « Nous les Guinéens, nous devons regarder autour de nous. Ceux qui ne connaissent pas ce qui se passe ailleurs, vous avez les télévisions, les radios et l’internet pour voir ce qui se passe en Afrique et en dehors de l’Afrique », a-t-il lancé en déplorant la guerre en Libye et en Syrie, deux pays jadis en voie de croissance et havre de paix.

A LIRE >>  Don d'équipements du PNUD pour appuyer la promotion et l'autonomisation des filles et femmes de Guinée

Prônant la lutte contre la pauvreté, El hadj Diériba Diaby a appelé les Guinéens à s’occuper de l’essentiel : « C’est la pauvreté qu’il faut combattre pour que notre pays puisse avoir la paix. S’il y a du travail pour la jeunesse, pour le tout le monde, je crois que les gens vont oublier la politique. Car la politique n’est pas faite pour tous, la politique est dangereuse, la politique tue, la politique détruit. Laissons la politique aux politiciens ».

Au nom des représentants des Institutions républicaines et des Ministres présents, la Présidente du Conseil Economique et Social, Hadja Rabiatou Serah Diallo a félicité El hadj Diériba Diaby, le Président de la Fondation El hadj Diériba Diaby pour la Paix et l’Assistance sociale pour ses actions en faveur de la paix et des personnes démunies.

Elle a salué l’inauguration du siège de la Fondation à Ratoma centre et encouragé sa décentralisation dans les chefs lieux des régions et des préfectures du pays. Pour terminer son intervention, Hadja Rabiatou Serah Diallo a réaffirmé l’engagement et la disponibilité du Conseil Economique et Social- maison de paix et de dialogue- à œuvrer aux côtés de la Fondation d’El hadj Djériba Diaby pour le raffermissement de la paix et de la cohésion sociale en Guinée.

Pour joindre l’utile à l’agréable, la Fondation d’El hadj Djériba Diaby a offert de nombreux cadeaux à plusieurs personnalités guinéennes dont le Président de la République, Pr Alpha Condé, la Présidente du CES, Hadja Rabiatou Serah Diallo et le Chef de file de l’Opposition, Cellou Dalein Diallo.

A LIRE >>  Guinée : Les pluies diluviennes font 4 morts à Conakry

Recevant les présents du Pr Alpha Condé et de Cellou Dalein Diallo, Hadja Rabiatou Serah Diallo a été chargée de les remettre aux bénéficiaires afin qu’ils lisent les paroles de Dieu et s’en inspirent.

La Cellule de Communication du Conseil Economique et Social

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


À propos conakrylemag Magazine

Retrouvez en live toute l’actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos. News et actualités de stars à Conakry , les meilleurs et les pires look de vos célébrités préférés…

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*