Le communiqué de presse émis par Électricité de Guinée (EDG) informe le public d’un incident majeur et des mesures prises en réponse. Dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023, un incendie a éclaté au principal dépôt d’hydrocarbures de la société guinéenne de pétrole à Kaloum. En conséquence, EDG assure sa clientèle que des mesures ont été prises pour assurer la continuité des services. Les agences EDG resteront ouvertes 24h/24 et un guichet spécial sera disponible à l’agence principale Firstbank Guinée à Kouléwondy pour la clientèle de Kaloum.
De plus, en raison de la destruction des stocks de carburant, le gouvernement a publié le communiqué n°3 indiquant que l’approvisionnement en électricité pourrait être perturbé dans certaines villes et quartiers. Des délestages partiels ou des réductions du temps de fonctionnement des groupes thermiques sont à prévoir.
Avant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, EDG prévoit de réaliser progressivement des travaux de maintenance qui nécessiteront des coupures ciblées. L’entreprise sollicite la compréhension de tous pour ces mesures nécessaires.
Pour toute information supplémentaire, EDG invite le public à contacter le service client au numéro fourni. Ce communiqué est aussi un rappel de la vulnérabilité des infrastructures énergétiques et de l’importance de la maintenance préventive pour la sécurité et la fiabilité des services publics.
Binta Barry pour conakrylemag.com
— conakrylemag