A LA UNECommuniqué

INFO SPPG POUR LA ZONE SPÉCIALE DE CONAKRY!

INFO SPPG POUR LA ZONE SPÉCIALE DE CONAKRY!

La mairie de Kaloum nous a appelé la nuit dernière pour nous notifier les décisions illégales contenues dans les communiqués du CNRD en date du 13 et du 31mai 2022, interdisant les manifestations.

Au téléphone, le Général PENDESSA a d’abord rappelé le caractère illégal des 2 actes susmentionnés avant d’exiger qu’on lui dépose une lettre réponse version papier puisque c’est par cette voie que le SPPG avait informé la mairie et non par téléphone. Finalement, le courrier réponse lui sera déposé aux environs de 22h et quelques. Ainsi, il a saisi le bureau exécutif national pour une réunion virtuelle.

Comme certains membres du bureau s’étaient déjà couchés dans le but d’être à la HAC ce mercredi 28 septembre à la première heure, ceux qui ont pris part à la réunion ont décidé de vous informer tôt ce matin, des derniers développements en attendant de prolonger la réunion dans l’après-midi afin de définir la conduite à tenir.

En attendant, nous vous remercions pour votre forte mobilisation qui a effrayé les ennemis de la presse au point de demander à la mairie de Kaloum d’interdire le sit-in de Conakry, pourtant Pacifique comme tous les autres qu’on a organisés par le passé.

A LIRE >>  Non !, monsieur le ministre, ni le CNRD à qui vous voulez faire plaisir par un excès démesuré de zèle, ni le climat social, ni nos apprenants n'avaient absolument pas besoin de ça.

Nous précisons que les sit-ins de l’intérieur du pays eux, restent maintenus. Nous remercions nos antennes régionales qui ont prouvé par leur mobilisation extraordinaire que la grande famille SPPG a une véritable assise syndicale et que la Guinée ne se limite pas à Conakry.

#Vive_Le_SPPG!
#Vive_la_liberté_de_la_press!
#Camarades_Salut!

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.