Initiation des volontaires aux outils et méthodes programmatiques de l’appui du Système des Nations Unies en Guinée

Les travaux de l’atelier d’initiation des volontaires aux outils et méthodes programmatiques de l’appui du Système des Nations Unies en Guinée ont démarré ce Mardi 14 Novembre 2017 à Kindia en présence des autorités du Gouvernorat et de la préfecture. L’objectif de cette formation de deux jours est d’améliorer les connaissances et aptitudes des volontaires concernant les Cinq (5) principes programmatiques des Nations Unies.

Occasion également pour les volontaires venus de tous les coins de la Guinée et de toutes agences du Système des Nations Unies de se familiariser avec le lien existant entre les Objectifs pour le Développement Durable (ODD), le New Deal, le Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) et le Plan Cadre des Nations Unies pour l’Aide au développement (PNUAD).

Cette formation est opportune pour les volontaires des Nations Unies (nationaux et internationaux) compte tenu du rôle significatif qu’ils jouent dans la mise en œuvre d’initiatives variées tels que le transfert de compétences techniques dans des domaines aussi variés que les secteurs de l’éducation, de la santé, de l’agriculture et des activités génératrices de revenus et le rôle d’interface qu’ils assurent entre les communautés et les décideurs au niveau local.

L’atelier qui est facilité par Mme Thérèse Niyondiko, du Bureau de la Coordonnatrice résidente, a enregistré pendant la première journée, plusieurs présentations, parmi lesquelles, la présentation des Objectifs de l’atelier et du Volontariat par Hassan Ide, Chargé de programme Volontaires des Nations Unies Guinée, la présentation des ODD par Mamadou Sarifou Diao Diallo, de l’Unité des Politiques et Stratégies du PNUD, la présentation du New Deal, par le Point Focal Mr Ibrahima Seck et la présentation du PNDES par Abdoulaye Fofana du Ministère du Plan et de la Coopération Internationale (Partie nationale). Les différentes présentations ont été suivies d’une période d’échanges et de discussions (Questions-Réponses) autour des thématiques présentés.

La cérémonie officielle d’ouverture a été marquée par deux discours majeurs. Celui de la Coordonnatrice résidente du Système des Nations Unies en Guinée, discours lu par Mme Thérèse Niyondiko, du Bureau de la Coordination, qui a, au nom de Mme Séraphine Wakana, salué la présence et l’engagement des volontaires qui ont bien voulu se déplacer pour cette formation combien importante pour mieux réaliser leur mission de terrain…Pour accomplir efficacement cette mission les volontaires ont par conséquent besoin d’être renforcés dans leurs capacités pour mieux intégrer les cadres de programmation existants tant au niveau du Système des Nations Unies qu’au niveau national.

De son côté le Directeur de Cabinet du Gouvernorat de Kindia en ouvrant les travaux, s’est réjoui de la tenue de cet atelier dans la Région administrative de Kindia, atelier qui se s’inscrit dans le cadre du programme de formation des Nations Unies avant de remercier vivement le programme des Nations Unies qui a fait ses preuves en Guinée avec un accompagnement dans tous les secteurs de développement économiques avec un impact important sur la vie des communautés et son implication dans le combat contre Ebola.

Veuillez transmettre également mes vifs remerciements à Mme la Coordonnatrice résidente du Système des Nations, Mme Séraphine Wakana, qui se bat pour défendre l’intérêt de notre Pays. Qu’elle en soit vivement remerciée, a conclu le Directeur de Cabinet du Gouvernorat de Kindia

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.