Inondations à Conakry : le Premier ministre, Chef du gouvernement au chevet des famille endeuillées de Dabondy 3

    0
    2CC0E5F6 9864 4538 9DC3 7B4517F620D0 - Inondations à Conakry : le Premier ministre, Chef du gouvernement au chevet des famille endeuillées de Dabondy 3
    Mode nuit

    Inondations à Conakry : le Premier ministre, Chef du gouvernement au chevet des famille endeuillées de Dabondy 3

    Conakry, 18 mai 2018 – Suite au drame causé par les fortes inondations qui sont survenues dans la nuit de vendredi 17 mai à samedi 18 mai dans le quartier de Dabondy, dans la commune de Matoto, le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana s’est rendu aux côtés des familles endeuillées pour leur témoigner tout le soutien du Chef de l’Etat, le Professeur Alpha Condé ainsi que celui du gouvernement dans son ensemble.

    En effet, dans la nuit du vendredi à samedi, les fortes pluies qui se sont abattues sur la capital ont provoqué la mort de 5 personnes dont 4 dans une même famille.

    Face à cet énorme catastrophe, Ibrahima Kassory Fofana a souhaité apporter une aide substantielle aux victimes.
    Sur les directives du Premier ministre, une seconde délégation composée cette fois-ci du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le général Bouréma Condé, du ministre de la Ville et de l’Aménagement, Ibrahima Kourouma, le Secrétaire général du ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement Mamadou Diouldé Diallo, le Secrétaire général des Affaires Religieuses Aly Jamal Bangoura ainsi que le Commandant du Bataillon de génie militaire qui représentait le ministre de la Défense, Dr Mohamed Diané s’est donc déplacée sur les lieux ce samedi.

    Elle était chargée de remettre une enveloppe symbolique de 40 millions de francs guinéens, 50 sacs de riz, deux bidons d’huile et un sac d’oignon aux proches des 5 victimes.


      0
      conakrylemag Magazine
      Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ...

      Comments

      Leave a reply

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.