votre espace publicite 2018

Interdiction de taxi moto à kaloum le gouvernement fait un rétropédalage et invite au dialogue les taxis

Interdiction de taxi moto à kaloum le gouvernement fait un rétropédalage et invite au dialogue les taxis
VOTRE NOTE

Dans un communiqué laconique, le gouvernement Condé  via son ministre Oyé Guilavogui a tenté de rassurer les Conakrykas quant à leur sécurité par rapport à leur déplacement par les motos-taxi dans la commune de kaloum.

Lisez plutôt le contenu de sa déclaration :

«Dans le cadre de l’amélioration de la sécurité routière dans la ville de Conakry et de la mobilité de la population, je voudrais rassurer les habitants de la capitale de la volonté du gouvernement de prendre toutes les mesures réglementaires pour assurer la sécurité des populations précisément dans les transports par motos-taxi pour donner l’occasion à certains travailleurs de continuer à exercer leurs activités dans un secteur qui offre l’opportunité à de nombreux jeunes de trouver un emploi. Dans ce cadre, l’Etat soucieux de la sécurité de l’ensemble des citoyens conditionne l’exercice de cette activité de motos-taxi au respect d’un certain nombre de règles de circulation, de sécurité et de sûreté des routes. Le ministre des transports recevra les représentants des conducteurs de motos-taxi pour discuter de ces mesures qui avaient déjà été prises en 2010. J’inviterais prochainement les responsables de la sécurité routière, le syndicat des transporteurs à veiller sur le respect rigoureux de ces mesures envisagées.»




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

A LIRE >>  Alpha Condé va animer le jeudi 27 août au palais Sékhoutoureya une conférence de presse

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.