Interdiction d’importer des véhicules de +8 Damaro Camara critique la décision

Le jeudi 8 septembre prochain, la décision interdisant l’importation des véhicules de plus de 8 ans en Guinée entrera en vigueur. Une interdiction qui suscite une vague de réactions.
Interrogé mardi dans les Grandes gueules, le député Amadou Damaro Camara a déclaré qu’il fallait se concerter avant de prendre une telle décision.

“Dans le secteur d’importation des véhicules, il y a beaucoup de choses à faire. Avant de s’attaquer à l’âge des véhicules, on aurait dû régler un problème en amont, celui de la visite technique”, indique le président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel.

Pour avoir exercé dans le secteur de l’automobile aux Etats-Unis, Damaro Camara explique qu’un “véhicule peut être vieux, mais s’il remplit les conditions techniques d’être dans la rue, on peut le laisser circuler. Un véhicule même s’il est neuf, si après un an, il n’ a pas de contrôle technique, est plus dangereux qu’un véhicule de 20 ans qui est passé par le contrôle technique”.

Selon lui, toute une politique en matière d’importation des véhicules devrait être établie après concertation, précisant de tout de même que dans certains pays de la sous-région, l’âge limite des véhicules est de 5 ans. “Il est mieux de se concerter. Chaque pays a ses réalités. Il y a lieu de se concerter pour aboutir à une solution, mais on ne peut pas non plus continuer à aller à la Casse en Europe prendre des véhicules qu’on vient remonter ici”, argumente le parlementaire.

Avec visionguinee.info

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.