A LA UNEPolitique

intervention de Kassory Fofana dans le cadre d’un webinaire «Matières premières et décollage de l’Afrique»

Retrouvez mon intervention dans le cadre d’un webinaire «Matières premières et décollage de l’Afrique», auquel j’ai eu le plaisir de participer le 28 avril à l’invitation de l’ancien Premier ministre français, président de la Fondation Prospective et Innovation Jean-Pierre Raffarin.

 

Cela a été l’occasion pour moi d’évoquer notre programme de création d’une industrie de transformation dans le secteur minier. Les difficultés que nous rencontrons sont réelles, mais notre volonté l’est aussi. Nous avons mis en œuvre une série de politiques pour appuyer notre ambition industrielle. 

 

Ce ne sont pas des intentions, c’est une dizaine de projets concrets de raffinerie d’alumine. Trois d’entre eux sont mûrs, c’est notre programme minimum pour les prochaines années. La construction d’une de ces raffineries doit commencer en octobre de cette année. 

 

J’ai eu le plaisir de partager ce panel avec les économistes Philippe Chalmin et Yves Jégourel. Notre discussion a été animée par Jean-Pierre Raffarin. 

 

L’intégralité du webinaire est disponible sur la chaîne YouTube de la Fondation Prospective et Innovation:

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  De la bouche folle  De propos lucides  Hier celui qu’on trolle  Monte en latitude 

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.