Invité Afrique Guinée: un documentaire sur les arrestations du 23 octobre 2010 à Conakry
Manifestation du FNDC Bambeto
Manifestation du FNDC Bambeto

Invité Afrique Guinée: un documentaire sur les arrestations du 23 octobre 2010 à Conakry

Le film de Thomas Bauer, Barrage d’arrêt fixe et fermé au niveau du carrefour Hamdalaye, présenté au Festival international de cinéma de Marseille, suit les préparations à leur procès des plaignants dans l’affaire des arrestations du 23 octobre 2010 à Conakry.

Ce jour-là, en plein entre-deux tours de l’élection présidentielle, une centaine de personnes sont battues et arrêtées par les forces de l’ordre dans le quartier Hamdallaye de la capitale guinéenne. Le documentariste, qui a suivi les 15 personnes qui ont porté plainte contre des responsables militaires et politiques à la suite de cet événement, est l’invité de RFI.

Par :Lucie Mouillaud FRI.FR

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Cellou Dalein et Bah Oury

Bah Oury et Cellou Dalein un duel sans fin?

Bah Oury et Cellou Dalein un duel sans fin? Entre les deux, rien ne présage …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !