Accueil » Politique » Islam : Quand aura lieu le ramadan 2016 ?
Ramadan-2015-Guinée
Ramadan-2015-Guinée

Islam : Quand aura lieu le ramadan 2016 ?

Le Ramadan 2016 approche à grand pas pour la communauté musulmane. La date exacte du début du mois sacré de jeûne dans l’islam a été fixée au 6 juin au terme d’une commission religieuse dans le cadre de la « Nuit du doute ».

L’Aïd el-Fitr, la fête de la rupture du jeûne qui suit le ramadan, aura lieu autour du 5 juillet, chaque mois durant 29 ou 30 jours dans le calendrier musulman.

Comme chaque année, il était difficile de prévoir avec certitude quand débutera le mois de jeûne. Deux écoles s’affrontaient pour déterminer la date exacte de début de ramadan. D’un côté, il y a ceux, favorables à l’anticipation et donc au calcul astronomique et de l’autre ceux qui privilégient l’observation lunaire en référence au hadith (commentaire oral) du Prophète :  » Ne jeûnez que lorsque vous verrez le croissant lunaire et rompez le jeûne lorsque vous le verrez aussi ».

Le ramadan est le neuvième mois du calendrier hégirien, calendrier auquel se réfèrent les musulmans. Au cours de ce mois, les musulmans ne doivent pas manger, boire, fumer et avoir des relations sexuelles de l’aube au coucher du soleil.

 

Avec Directmatin




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.



A LIRE >>  Guinée : APPEL A CANDIDATURE formation gratuite de cent jeunes femmes/fille sur l'entreprenariat

À propos conakrylemag Magazine

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos. News et actualités de stars à Conakry , les meilleurs et les pires look de vos célébrités préférés...

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*