J'ai donné 50 millions à Papa Koly pour remettre à Abdoulaye Kourouma mais..
Maire de Nzerekore

J’ai donné 50 millions à Papa Koly pour remettre à Abdoulaye Kourouma mais..

Élection conseil municipal N’zérékoré : Ces graves révélations de Cécé Loua (UFR):

J’ai donné 50 millions à Papa Koly pour remettre à Abdoulaye Kourouma mais..

Apparemment, le feuilleton sur les dessous du déroulement de l’installation du conseil communal de Nzérékoré n’a pas encore livré son dernier épisode. Alors que les différents partis d’opposition sont entrain de crier à la trahison au sein du groupe, c’est Cécé Loua tête de liste de l’UFR à ce scrutin qui vient de faire de graves révélations à l’encontre du président du parti Rassemblement pour la Renaissance et le développement (RRD).

Invité mercredi soir dans l’émission “Accord et Désaccord ” sur radio Espace_Forêt, M. Loua a accusé Abdoulaye Kourouma et ses conseillers d’avoir reçu de l’argent de sa part afin de voter pour lui lors de l’élection du maire mais en vain.

“J’ai donné 50 millions à Papa Koly Kourouma(président du parti GRUP Ndlr) pour remettre à Abdoulaye Kourouma (président RRD) et 14 millions à ses conseillers pour qu’ils votent pour moi, mais on m’a trahi. Même le carburant pour ses déplacements venait de moi>>, a-t-il révélé.

Et d’ajouter: “Abdoulaye Kourouma est un malhonnête et escroc. Il a voté contre l’opposition au profit du RPG arc-en-ciel. Mais mon argent va sortir. Il y a d’ailleurs Papa Koly qui est en route pour venir réclamer mes 50 millions.>>

En réponse, Abdoulaye Kourouma a juré n’avoir reçu une quelconque somme d’argent de la part ni de Cécé Loua ni du RPG arc-en-ciel. Il reconnaît toutefois que certains partis politiques comme l’UFR, l’UFDG ou encore le RPG ont proposé de l’argent à ses conseillers.

Selon lui, c’est Cécé Loua, qu’il qualifie “d’orgueiller”, qui a plutôt trahi l’opposition en refusant d’obéir à l’accord trouvé entre les conseillers de l’opposition pour voter en faveur du candidat de l’UFDG.

“Il a échoué aux primaires que nous avons organisés entre nous et il y a même des conseillers de l’UFR qui n’ont pas voté pour lui. À notre grande surprise, il s’est présenté contre le candidat consensuel et le RRD ne pouvait faire autrement que de défendre ses intérêts>>, précise t-il.

En attendant d’avoir la version de Papa Koly Kourouma (en séjour en France), cette révélation vient confirmer la corruption au sein de la classe politique guinéenne.

Espace Forêt

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Aliou BAH Président du MoDeL Membre du FNDC

Nous paierons TOUS équitablement la facture de leurs bêtises !

Nous paierons TOUS équitablement la facture de leurs bêtises ! Après avoir dilapidé les maigres …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.