A LA UNELibre opinion

J’ai la certitude qu’Alpha Condé ne veut pas quitter le pouvoir en 2020.

J’ai la certitude qu’Alpha Condé ne veut pas quitter le pouvoir en 2020. Il n’y a aucun signal qui indique qu’il veut partir. La preuve, il refuse en violation de la Constitution de quitter la présidence du RPG et refuse tout débat interne sur sa succession . Il refuse de mettre sur orbite un éventuel candidat de son parti pour préparer 2020. Il joue contre son camp et prouve ainsi que le RPG n’a été pour lui qu’un instrument personnel pour accéder au pouvoir.
 
Il n’y a pas de débat sur l’éventualité d’un troisième mandat pour qui que ce soit. Nous pouvons changer de Constitution si nous le voulons, mais il est hors de question qu’un dirigeant politique qui a déjà bénéficié de deux mandats présidentiels prétende à un troisième sous prétexte que la nouvelle Constitution l’y autorise comme cela a été le cas au Congo Brazzaville.
 
Alpha Condé se prépare fiévreusement à se maintenir au pouvoir, préparons nous aussi à l’y chasser dès qu’il prononcera le mot fatidique d’un troisième mandat.
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Bon je vois que tout le monde se porte comme un charme. Mais moi non.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.