Education

#ÉDUCATION: le SLECG appelle à des manifestations la semaine prochaine

#ÉDUCATION: le SLECG appelle à des manifestations la semaine prochaine

C’est au cours d’une assemblée générale tenue ce samedi 17 novembre que les responsables du SLECG ont décidé d’adopter une nouvelle stratégie pour faire fléchir le gouvernement. Aboubacar Soumah et ses hommes dénoncent ce qu’ils appellent, la négligence du gouvernement face à leurs revendications.

Ainsi, à partir de la semaine prochaine et plus précisément le lundi et le jeudi, le SLECG invite les enseignants à organiser des manifestations sur toute l’étendue du territoire national.

Pour ce qui concerne la zone de conakry, la manifestation se tiendra à Kaloum et les responsables du SLECG se sont abstenus de donner un itinéraire pour rallier le centre administratif de la capitale. Ils demandent simplement aux parents d’élèves et élèves de sortir pour accompagner les enseignants.

Depuis plus d’un mois, les cours sont paralysés dans la plupart des écoles publiques en Guinée. Pour cause, une grève générale déclenchée par le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) qui réclame 8 millions de francs guinéens comme salaire de base pour les enseignants.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.