votre espace publicite 2018

Je ne suis ni dans le secret de Dieu encore moins, dans celui de Mr Alpha Condé; mais…

Je ne suis ni dans le secret de Dieu encore moins, dans celui de Mr Alpha Condé; mais…
VOTRE NOTE

Je ne suis ni dans le secret de Dieu encore moins, dans celui de Mr Alpha Condé; mais…

En véritable champion de l’impunité; c’est comme si Mr Alpha Condé faisait monter les enchères politiques avec cette histoire de troisième mandat pour monnayer cher son départ du pouvoir le moment venu.

Cela d’autant plus que ses potentiels remplaçant, l’accusent de pillage économique, des violations des lois de la république et plus grave; d’être l’instigateur de la mort de plus de 103 de leurs militants.

Sachant qu’en Afrique, un Président ne maîtrise son destin que tant qu’il conserve les rênes du pouvoir, on pourrait comprendre le souci de Mr Alpha Condé de laisser facilement le pouvoir à ses adversaires d’aujourd’hui.

Il faut d’ailleurs, rappeler que dans les années 2000, Mr Alpha Condé à l’époque opposant, avait fait une proposition qui avait fait couler beaucoup d’encre et de salives.

Cette proposition consistait à examiner la possibilité d’accorder une amnistie totale aux chefs d’Etat en exercice pour les motiver à céder le pouvoir sans risque des poursuites judiciaires après leur départ.

Devenu Président dans les conditions et la manière que tout le monde connaît, lui y compris; il ne va très certainement pas quitter son fauteuil sans mettre toutes les chances de son côté pour sauver sa tête, les siens et leurs butins.

Sow Boubacar, Fribourg (CH).

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

A LIRE >>  Une pauvre femme ligotée, humiliée pour avoir volé quelque part à Mandiana

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.