Je préfère rester chez moi pour me préserver de la Covid-19 ou me faire casser le tibia par un taximan hargneux.
Abdoulaye Sankara
Abdoulaye Sankara

Je préfère rester chez moi pour me préserver de la Covid-19 ou me faire casser le tibia par un taximan hargneux.

Tanatè ? Et le coronavirus ? Et les bovins ? Les caprins ? Le coq de la basse-cour ? La Covid-19 et Grand P ? Bien ! Si seulement je pouvais m’y soustraire, j’allais renoncer au devoir de vous causer cette semaine. Wallaye, j’en ai ras-le-bol. Ras-le bol de ces enfoirés de croyants qui brûlent d’autres croyants. Quelle bêtise de mettre le feu aux gens pour prétendre ainsi mériter le paradis ! Je trouve cela tellement con que je me demande si ça vaut la peine de croire en un autre bonheur qu’à celui concret et immédiat que je retire d’une bière bien tapée.
N’allez surtout pas dire à ces bougnoules à la recherche de mécréants à torréfier que la Guiluxe c’est de l’alcool. Avec ce genre de djihadistes au quotient intellectuel et spirituel quasi nul, on risque à tout moment de voir un maquis partir en fumée. C’est pourquoi je ne blasphème jamais et je m’abstiens de me prononcer pour tel ou tel religion. Dieu sait dans la profondeur de mon cœur que je suis contre la violence sous toutes ses formes. Que personne ne vienne alors manger son piment dans ma bouche.
Surtout pas en ce moment où je ne peux même pas m’offrir une bonne Guiluxe pour étancher ma soif. Comme tous les malins qui soignent leur fin de mois par le mensonge, je prétexte, moi aussi, qu’il pleut trop le soir pour ne pas sortir. Quand je ne vais pas au maquis, je ne dépense rien. Et comme je n’ai rien, je ne veux pas me faire emmerder par qui que ce soit. Ni par une vache de serveuse mal éduquée, encore moins par un salopard d’ivrogne.
Ne comptez pas sur moi pour aller mettre le feu à une église ou pour venger un prophète caricaturé. Avec la pluie qui s’abat sur Conakry, JAprès le boulot, je reste calé dans mon lit avec mon vieux transistor pour écouter Grand P. Et comme on ne risque rien à l’écouter, je me contente de réchauffer mes oreilles sans risque de me faire trucider par un djihadiste coagulé. Tanatè?
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Aliou Bah MoDeL

N’acceptons pas de tomber dans le piège du manipulateur désespéré !

N’acceptons pas de tomber dans le piège du manipulateur désespéré ! À l’évidence, Alpha Condé …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !