Je suis une victime! Par Marouane Camara
Habib Marouane Dinguiraye

Je suis une victime! Par Marouane Camara

Je suis une victime!

“ On n’est jamais une sainte sans être une victime, mais on peut être une victime sans être une sainte”, c’est avec cet adage que je décide de parler en tant que victime. Je ne fais pas ici un procès ou du moins jouer à son propre avocat.

Depuis un certain temps, je constate avec amertume et regret que des individus malintentionnés, sans foi ni loi, tapis dans l’ombre veulent à tout prix et maintenant me voir couler comme un château de cartes.
Je dis ici haut et encore plus fort qu’ailleurs, que je suis une victime.

Victime de mon courage, de mes opinions, de ma persévérance et de mon goût du succès, naturellement, propre à tout un individu lucide et doté d’une intelligence.
La compétition vers le bonheur et le prestige est louable. Mais la concurrence déloyale est répréhensible. Dans un îlot de misère, aucun bonheur personnel n’est possible ni de destin isolé.
Je suis un incompris. Je suis une victime. Et je suis loin de ce cliché qu’on renvoie.
J’assume mes positions avec courage, mes amitiés avec responsabilité. Que ceux qui se cachent pour souhaiter une chute, qu’ils se détrompent.
Que ceux qui œuvrent dans l’ombre pour me voir trébucher et se renverser, arrêtent.
Que l’opinion sache, que chacun comprenne, je ne suis autre qu’une victime.
Victime de mes passions, victime de mon intelligence et victime de mes rêves.
Je ne suis comptable de rien et coupable de rien.
Je suis un accusé, pas un coupable mais une victime. Comme l’a dit Victor Hugo :” la rumeur approche, l’écho la redit”.
La vérit finira par être connue un jour. Continuez, insultez, frappez, vilipendez, votre bonheur réside dans ça et le mien dans la foi.
“ La vérité parle peu et le mensonge parle beaucoup “. Vous serez surpris quand elle va jaillir. Collez-moi toute sorte d’étiquettes, dites que je suis le démon, le génie du mal.
C’est votre temps de parole, le mien arrivera. Le meilleur juge de l’histoire a pour nom, le temps.
Je ne suis ennemi de personne ni haineux de l’autre. Je ne suis qu’une victime. Mais jamais ce que dit l’autre.
Je suis au courant de toute la machination et conspiration dont je suis victime.
Ne baissez pas les bras! Mon malheur fera votre bonheur mais avant que cela ne soit su, la victime sera sans recours. Comprennez avant de juger. Écoutez avant de condamner. Le bourreau peut être la victime et la victime peut jouer au bourreau.

Par Habib Marouane, Journaliste-Chroniqueur et Analyste politique.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Grande réunion préparatoire du match Guinée vs Tchad

Grande réunion préparatoire du match Guinée vs Tchad Des représentants du Ministère des Sports, de …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !