A LA UNEAfriquePolitique

Jean-Claude Brou Kassi Une transition n’est pas là pour faire toutes les réformes.

Jean-Claude Brou Kassi tacle la junte guinéenne CNRD

A propos du délai de 36 mois pour la durée de la transition en Guinée, en attendant la prochaine réunion des chefs d’Etat de la CEDEAO qui pourrait déboucher sur des sanctions supplémentaires contre la junte au pouvoir à Conakry, une sortie médiatique de Jean-Claud Kassi Brou Secrétaire général de l’organisation sous-régionale, fait la Une de la presse en Guinée.

«Une transition qui est issue d’un coup d’Etat militaire, ce n’est pas un mandat électif. Dans notre région, vous avez des chefs d’Etats qui sont élus pour cinq ans. Un coup d’Etat militaire qui s’apparente à un mandat électif, ça pose un problème”, déclare Jean-Claude Brou Kassi selon nos confrères d’Africa 24, cités par Ledjely.com.
Et d’ajouter : «Une transition n’est pas là pour faire toutes les réformes. Il s’agit pour une transition de faire en sorte qu’on ait une élection crédible. Qui soit une élection acceptée par toutes les parties pour qu’il y ait consensus et la paix; c’est ça l’objectif principal d’une transition. Mais une transition n’a pas de légitimité pour faire des réformes qui doivent être faites par un gouvernement issu du peuple».

A noter que cette position du Secrétaire général de la CEDEAO vient s’ajouter et renforcer la position d’une bonne partie de la classe politique et de la société civile.

Sélectionné pour vous :  Cadre de concertation inclusif: la presse désigne ses deux représentants…
 

Source crédit copyright : Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4) https://guinee114.com/

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Monsieur le Procureur spécial de votre CRIEF, votre croisade subite contre la vente ou la mafia des faux médicaments est à saluer. (Michel Pépé Balamou)

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.