Politique

Deux journalistes d’Aljazeera arrétés et expulsés de la Guinée

Les journalistes de la chaine qatari Al-Jazeera, Nicolas Haque et Hugo Bogaeert, vidéographe hollandais travaillant aussi pour l’Agence Reuters ont été arrétés et déténus pour près de quatre (4) heures hier jeudi 17 octobre par les services de sécurité guinéens et accusés d’espionnage et d’ateinte à la sécurité de l’état.

Telle est l’information apparue sur le compte Twitter des journalistes (plus bas)

Les journalistes étaient venus couvrir les manifestations anti troisième mandat organisés par le Front National de la Défense de la Constitution (FNDC), un mouvement civil qui s’oppose à tout remaniement our remplacement de la Constitution qui interdit au président actuel de briguer un mandat suit à la fin de son deuxième quiquennat l’année prochaine.

Les mouvements ont été réprimés par les forces de l’ordre et près d’une dizaine de personnes ont été tuées et presqu’une centaine bléssées.

Les dirigeants du mouvement ont été emprisonnés et les chefs des partis d’opposition Sidya Touré de l’UFR et Cellou Dalein Diallo de l’UFDG sont confinés par les forces de l’ordre dans leur domiciles respectifs. La communauté internationale a condamné les violences et ont appelés les parties au « dialogue »

Les deux journalistes d’Aljazeera tous deux basés à Dakar au Sénégal ont été expulsés ce matin et sont hors de la Guinée.

Reportage vidéo prise par les journalistes avant leur expulsion (en anglais)

guineenews.org

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Bah Oury aux Commandes: Le Ministre Général Camara Éclaire les Missions du Nouveau Premier Ministre de Guinée

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.