A LA UNELibre opinionPolitique

Les Guinéens doivent arrêter de penser qu’on peut faire du neuf avec du vieux.

Les Guinéens doivent arrêter de penser qu’on peut faire du neuf avec du vieux.
Ce sont les jeunes plantes qui ont besoin d’être arrosées pour leur permettre de pousser, de grandir et de donner de fruits après.
Les racines des grands arbres elles, ont déjà atteint la nappe phréatique pour trouver quoi maintenir l’arbre en vie; même quand il ne peut plus produire de fruits.
Juste pour inviter les uns et les autres, d’avoir de la bienveillance, d’attention à l’égard du vivier qui est entrain de se constituer pour former la nouvelle classe politique guinéenne de demain.
J’ai personnellement, beaucoup de sympathie, de respect et d’admiration pour tous ces jeunes leaders politiques guinéens qui essayent avec les moyens de bord, de se frayer un chemin dans contexte de gérontocratie avec l’objectif, d’être l’alternative de demain.
Chaque Guinéen doit avoir à l’esprit que demain se prépare aujourd’hui. Œuvrer pour le changement, c’est favoriser un remplacement qualitatif des personnes qui ont incarné le système à changer.
Il ne faut plus laisser la Guinée dans les mains des vautours et autres médiocres sous prétexte que la politique est un domaine sale pour intéresser les meilleurs Guinéens.
Pour que la pyramide revienne à sa position normale; il va falloir que les meilleurs filles et fils du pays, se mobilisent en faveur d’une autre manière de faire la politique.
C’est seulement par ce biais que la ré fondation de la République que les guinéens appellent de leurs vœux sera possible.
À la jeunesse de la mouvance présidentielle, je vous conseille de réfléchir, de miser sur l’avenir en ayant une alternative crédible.
Ceux d’entre vous qui ont encore la clairvoyance, le bon sens, savent que Mr Alpha Condé, c’est désormais du passé.
D’où l’urgence de déblayer le chemin de l’avenir avec une nouvelle alternative crédible et prometteuse.
Si vous ne le faites pas pour faire plaisir à votre champion du moment, vous courrez le risque d’être ‘’surpris par la prochaine surprise’’
Sow Boubacar, CH.
PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  La Nécessité d'Unité et de Stabilité en Guinée : Les Paroles Fortes de Bah Oury

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.