Ouverture à Abidjan de la rencontre pour la création d’un réseau de communicateurs de la CEDEAO sur les questions de santé

0
création d'un réseau de communicateurs de la CEDEAO sur les questions de santé
création d'un réseau de communicateurs de la CEDEAO sur les questions de santé

Ouverture à Abidjan de la rencontre pour la création d’un réseau de communicateurs de la CEDEAO sur les questions de santé

Dans un instant le ministre Ivoirien de la santé présidera la cérémonie d’ouverture pour la mise en place d’un réseau de communicateurs de la CEDEAO sur les questions de santé. Durant deux jours les participants venus des pays membres de la Communauté Économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest vont se pencher sur le renforcement de la collaboration entre les responsables en charge de la communication des ministères de la santé de la CEDEAO, les professionnels des media et l’OOAS.
La formalisation de ce réseau souhaité par les pays et l’OOAS se justifie aussi par l’existence à l’OOAS d’une cellule communication et la présence dans les différents Ministères de la santé des pays de la CEDEAO, de service en charge de la communication qui collabore avec les medias dans la diffusion de l’information sur la santé.

Enfin, les Ministères de la Santé des pays disposent de site web, tout comme l’OOAS qui a entrepris courant 2016, la refonte de son site web, dont l’une des composante sera un mécanisme permettant de relayer Automatiquement certaines information (articles, recrutement, appel d’offre, alerte) etc. entre sa plate-forme et les sites des pays et vice versa. Une bonne coordination entre ces différentes entités permettra de favoriser une meilleure circulation d’informations et de messages pour toutes les couches socioprofessionnelles des pays.

La Cellule de Communication du Gouvernement

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Devenez adhérent·e de notre média. Par Orange Money au 620 17 89 30

conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

La Miss Guinée France 2017 est Mlle Mariama Daff. A 22 ans, elle est étudiante en Economie à l’université Champagne Ardenne de Reims. Retrospective.

Previous article

LE DIRECTEUR NATIONAL DES ROUTES PRÉFECTORALES ET COMMUNAUTAIRES A PROCÉDÉ À LA POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DES TRAVAUX D’ENTRETIEN MÉCANISÉ ET CONSTRUCTION D’OUVRAGES SUR LA ROUTE PRÉFECTORALE PITA-MELIKANSA – BANGA (26 KM)

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.