A LA UNENouvelle des Régions

Justice Kindia : Mamadouba Bangoura et Oudou Sacko, le Duo Improbable au Tribunal »

Dans le petit monde municipal de Kindia, une comédie judiciaire délicieusement surréaliste a débuté ce mardi 25 octobre 2023. Au casting, le maire Elhadj Mamadouba Bangoura accuse son propre conseiller, le facétieux Monsieur Oudou Sacko, d’avoir élevé l’art de l’insulte publique au rang d’une discipline olympique.

Acte 1 : Bangoura en Héros Offensé

Tel un héros tragique découvrant une trahison dans une pièce de Shakespeare, le maire Bangoura, drapé dans sa dignité municipale, a pris la parole pour dénoncer les flèches verbales de son propre conseiller. On aurait presque pu sentir les larmes de crocodile couler sur ses joues impeccables.

Acte 2 : Sacko, le Joker Judiciaire

Puis entre en scène le conseiller Sacko, le Joker de cette farce. Plutôt que de nier en bloc, il choisit la voie du renvoi, une stratégie aussi surprenante que de voir un politicien admettre une erreur. « Peut-être que je devrais préparer mes réponses à l’avenir », pense-t-il, probablement.

Acte 3 : Le Tribunal, un Cirque Moderne

Le président du Tribunal de Première Instance, probablement fatigué des affaires de routine, accorde gracieusement le renvoi demandé. C’est tellement rare de nos jours de voir un tribunal s’adapter au rythme de vie trépidant des personnalités politiques locales.

Interlude : « Les Coulisses de la Mairie »

Pendant que les avocats s’affairent en coulisses, les citoyens de Kindia se régalent déjà des détails croustillants de cette saga judiciaire sur les réseaux sociaux. Le suspense est à son comble : qui aurait cru que les coulisses de la mairie seraient plus divertissantes qu’une série à succès ?

Acte 4 : L’Énigmatique Préparation de Sacko

A LIRE >>  C'est quoi une "démocratie médiatique" ?

Alors que le public s’interroge sur la nature exacte de la préparation nécessaire pour « gérer » des accusations d’insultes publiques, le conseiller Sacko se retire en coulisses. Sera-t-il capable de présenter un spectacle digne des meilleurs stand-up, ou réservera-t-il ses punchlines pour plus tard ?

Fin : Quelle Surprise Réserve le 7 Novembre ?

Le rideau tombe provisoirement sur cette première représentation, mais le public demande déjà la suite. Le 7 novembre promet-il des révélations explosives ou simplement un autre acte dans cette comédie judiciaire délirante ? Les paris sont ouverts, les spéculations vont bon train, et Kindia retient son souffle. Une chose est sûre, dans ce cirque politique, le show must go on. Affaire à suivre, avec la certitude que le meilleur (ou le pire) reste à venir !

Mamoudou Sacko depuis kindia pour Conakrylemag.com

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.