A LA UNELes perles de sankaraPolitique

Justice : le PM et les dossiers de Charles Wright !

Justice : le PM et les dossiers de Charles Wright !

Ce pays est immensément riche. Riche en brigands à cols blancs et pourfendeurs de fonds publics. A qui mieux mieux, ils captent et siphonnent correctement à leurs avantages les maigres ressources de l’État. Il faudra arrêter ce scandale qui agenouille chaque jour un peu plus la République. C’est honteux, scandaleux et inadmissible. C’est pourquoi, le nouveau Premier ministre, qui a commencé les concertations avec les acteurs de l’électricité comme priorité, doit continuer rapidement avec tous les acteurs de la justice également. Il s’agit de continuer sans fléchir toutes les actions entreprises dernièrement par le ministre de la Justice, Alphonse Charles Wright, avant son départ, en lien avec les DAF, les directeurs généraux d’EPA ainsi que les maires. Il lui faudra également se pencher très vite avec les magistrats concernés sur les dysfonctionnements et manquements graves, à l’image de ceux de ces dignitaires du régime déchu qui croupissent depuis deux ans en prison, hors réglementations judiciaires, sans que le fameux procureur spécial de la CRIEF n’ait brandi le moindre début de preuves contre eux, et dans certains cas, n’arrive pas à dire le montant du détournement pour lequel ils sont renvoyés devant la Cour.

Le Premier ministre est attendu sur ces dossiers qui captivent et retiennent l’attention, la justice étant la boussole de cette Transition !

Abou Maco journaliste

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Amadou Damaro Camara face à la Maladie : Un Appel à la Clémence pour des Soins Médicaux

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.