Kassory annonce une agence nationale d’inclusion sociale<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> min read</span>

Kassory annonce une agence nationale d’inclusion sociale2 min read

Mode nuit

Lors de la présentation de ses voeux de nouvel an au chef de l’Etat Alpha Condé, jeudi à la présidence de la République à Conakry, le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana s’est engagé à mettre en place une Agence nationale d’inclusion économique et sociale.

« En 2019, je prends l’engagement devant vous que le Gouvernement s’emploiera à mettre l’accent sur le social, c’est-à-dire sur la satisfaction des besoins des populations pour un partage de la prospérité qui tienne compte des couches les plus vulnérables. La création très prochaine d’une Agence nationale d’inclusion économique et sociale participe de cette ambition », a dit le Pm Ibrahima Kassory Fofana.

Poursuivant, M. Fofana qui n’a pas donné plus de détails sur les missions qui seront dévolues à cette agence, a engagé son Gouvernement « à redoubler d’efforts en 2019 ».

« Je tiens à vous donner l’assurance que le Gouvernement sera encore au travail sous votre impulsion, pleinement conscient de ses responsabilités face aux grands défis de la Nation », a-t-il ajouté.

Le Premier ministre a rappelé que l’année 2018 qui vient de s’achever aura été, comme partout ailleurs, une année riche en évènements « au rythme de l’instabilité qui caractérise notre époque, marquée par de grands défis et de nombreux bouleversements qui constituent des épreuves pour tous les Etats surtout les plus fragiles ».

« Malgré tout, grâce à Dieu, grâce à votre clairvoyance et la qualité de votre leadership, notre pays est resté débout, notre peuple n’a rien perdu de sa foi en son avenir et a montré sous vos auspices, sa capacité de résilience aux chocs exogènes et endogènes, la force de son espérance et de son génie créateur », a encore le chef du Gouvernement guinéen.

SD/te/APA

APA-Conakry (Guinée) De notre correspondant : Sadjo Diallo


Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )