Kassory devenue muezzin d'Alpha Condé
Kassory Fofana
Kassory Fofana

Kassory devenue muezzin d’Alpha Condé

Depuis son intronisation a la magistrature suprême de la république de Guinée, le professeur sorbonnard Mr tablette Alpha Condé s’est bien fait entourer par une formidable équipe de vampire de l’économie guinéenne tels que Kassory Fofana ,kiridi Bangoura, Malick Sanckon et autres…qui sont devenus maîtres dans toutes sortes de corruption dans l’impunité totale.

Mais comme toujours, l’histoire ne pourra jamais s’échapper a tous, pour bon nombres de Guinéens et Guinéennes sans se voiler, les arguments d’un homme comme Kassory Fofana ne témoignent que d’un égoïsme à toute épreuve et il ne saurait exister que de « bien publics » mal acquis.

Comment peut-on comprendre toujours en Guinée des gens comme des anciens ministres qui ont pillé et dilapidé dans les précédents régimes puissent continuer à nuire leur Nation sans vergogne comme toujours dans une impunité totale.

Les Kassory qui disait qu’avec Alpha Condé, il faut la révolution populaire pour lui faire comprendre la réalité, sont devenus aujourd’hui les muezzins incontournable de la mosquée de

corruption de la République de Guinée du professeur sorbonnard Mr tablette.

Aujourd’hui encore, ce sont ces mêmes qui dirigent les éminences grises de l’administration guinéenne du Mr tablette ALPHA Condé et place leurs personnes dans tous les postes clés pour se maintenir et survivre illégalement au détriment de la jeune génération qui aspire au bon sens de l’administration et de la politique nouvelle en Guinée.

Cependant, nous assistons encore à l’entreprenariat des entreprises déguisées en politique , diriger par un des plus grands corrompus de la République qui n’est que le chef de file de

l’opposition Cellou Dalein Diallo, qui a une convention avec son partenaire ALPHA Condé pour déstabiliser tout contre pouvoir face a un régime inconscient, incompétent, affairiste et népotique.

Comment comprendre, avec la volonté ferme de toute une population qui aspire a un changement réel dans l’ensemble de la gestion des biens publics peut apporter tout son soutien total à son leader qui est incapable d’amener le pouvoir en place a organiser une élection minimale plus de sept ans avec tout le soutien incontournable des militants et sympathisants de tout bord financièrement et humainement ?

Aujourd’hui, tout porte à croire d’argument en argument que Cellou Dalein et le professeur sorbonnard Mr tablette ont un deal en commun. Pourquoi Cellou Dalein et son partenaire cherche à bâillonner tous les autres partis de la république ?

A force de vouloir faire de la politique des entreprises déguisées pour ses intérêts mesquins, nous risquons de transformer la société humaine en des transfuges et des désorientés politiques qui n’ont plus de repères.

Raison pour laquelle, aujourd’hui, nous assistons a des groupes de tel ou tel se déclarant partisan d’un tel ou tel parce qu’on se sent tromper ou trimballer par des déguisés entreprises qui font semblant de se battre ou de lutter pour des intérêts communs.

Encore d’arguments en arguments, depuis la mort fatale de notre frère journaliste Mohamed KOULA Diallo, la justice guinéenne semble être très embarrassée par les liens de Cellou Dalein Diallo et de son partenaire professeur Alpha Condé qui, quelque part, joue le jeu pour ne trancher sur le respect de la constitution qui impose le droit pour tous.

D’argument en argument, pourquoi avec toutes ses séries de manifestations y a t-il risque de rencontre entre Alpha Condé et C.D.D si ce n’est pour empêcher le bon fonctionnement de la justice. Sommes-nous vraiment aveugles pour ne pas pouvoir lire entre les lignes… a mon avis non.

Pourquoi ne pas se poser la question sur toutes ses manifestations avec la bénédiction du sorbonnard Mr tablette connaissant bien aujourd’hui l’animal politique Alpha Condé ?

Est-ce qu’il a un intérêt toujours à bâillonner la classe politique malgré un droit constitutionnel ?

ET POURQUOI IBN Chamba revient en Guinée une fois encore ? Est-ce que toujours c’est de s’aligner dans les couloirs de la corruption avec le chef de file de l’opposition au détriment de la classe politique guinéenne et de sa population ?

Pourquoi ne pas comprendre que Cellou Dalein et le professeur sorbonnard Mr tablette ne sont que le mal de la Guinée durant ces décennies, car ils se jubilent de la naïveté d’une bonne partie de la population et des égoïstes indéfinis.

En conclusion, nous guinéens et guinéennes, soucieux de l’avenir de ce pays et de sa renaissance politique pour l’intérêt de sa jeunesse et de sa Nation entière, nous avons impérativement intérêt à comprendre que l’histoire de notre destin ne tombera jamais du ciel et c’est à nous de l’inscrire dans un sens de patriotisme et du courage surtout, car on n’a des vampires qui nous guettent de près, centimètre par centimètre.

 

Bah Sadou depuis Genève, SUISSE.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Abdoul Gadiri Diallo OGDH

Décès du doyen Abdoul Gadiry Diallo président de l’OGDH suite à une crise cardiaque

Nous venons de l’apprendre avec beaucoup de tristesse le décès du doyen Abdoul Gadiry Diallo …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !