Kassory Fofana a présidé ce mercredi l'ouverture du symposium sur les 10 ans de réformes de la Banque Centrale de la République de Guinée
kassory Fofana

Kassory Fofana a présidé ce mercredi l’ouverture du symposium sur les 10 ans de réformes de la Banque Centrale de la République de Guinée

Conakry, le 23 décembre 2020 – Le premier ministre, Chef du Gouvernement a présidé ce mercredi l’ouverture du symposium sur les 10 ans de réformes de la Banque Centrale de la République de Guinée sous le thème : “Réformes de la BCRG 2011-2020 au service d’une économie émergente”.
Ces réformes monétaires, bancaires, financières et conformité administrative internationale ont été lancées en 2011. Elles ont doté le système financier guinéen d’infrastructures modernes afin de stabiliser le taux de change et d’améliorer le taux d’inflation.
Le Chef du gouvernement Dr Ibrahima Kassory Fofana s’est réjoui du bon qualitatif opéré par la BCRG notamment dans la digitalisation du système bancaire conformément à la vision du Président de la République Pr Alpha Condé.
Ce symposium a permis de faire le bilan des politiques monétaires et de change en Guinée. La cérémonie d’ouverture a pris fin par la visite des nouveaux locaux de la salle des Marchés de la Banque Centrale de la République de Guinée.
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Me Mohamed Traoré

La loi sur la cybersécurité et la protection des données à caractère personnel. Cette loi est totalement dévoyée.

Les députés de l’ancienne législature (2013-2018) devraient nous dire quelle était leur motivation en adoptant …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.