A LA UNEEducationPolitique

Kassory Fofana à procédé ce mardi 16 février a l’installation du premier dispositif d’assistance du Programme Décennale de l’éducation en Guinée (PRODeG).

Le premier ministre Kassory Fofana à procédé ce mardi 16 février a l’installation du premier dispositif d’assistance du Programme Décennale de l’éducation en Guinée (PRODeG).

Conakry, le 16 Février 2021 – Le Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana, a procédé a l’installation du premier dispositif d’assistance du Programme Décennale de l’éducation en Guinée (PRODeG). 14 experts nationaux et internationaux recrutés par expertise France assurent le démarrage de ce programme dont l’objectif est de promouvoir l’enseignement et la formation de qualité dans le pays.

La première phase du programme porte sur 2020-2024. Elle bénéficie du financement de l’AFD à hauteur de 62 millions d’euros.

« L’émergence de la Guinée passe par une formation de qualité » a dit le premier ministre, Chef du gouvernement. L’ambassadeur de France a rassuré du soutien de son pays dans la qualification du capital humain en Guinée. La France « salue l’engagement de la Guinée à accorder 20% de son budget national au secteur éducatif ».

Les trois ministres du système éducatif et le ministre de budget étaient présents à cette cérémonie de présentation et d’installation du dispositif d’assistance technique du PRODeG.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  La justice peut-elle contribuer à la décrispation du climat politique sans se compromettre ou porter atteinte à l'indépendance ?

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.