Kassory Fofana perd Forforecariah Sidya gagne Matam l'UFDG rafle Dixinn le RPG simpose à Dabola

Kassory Fofana perd Forforecariah Sidya gagne Matam l’UFDG rafle Dixinn le RPG simpose à Dabola

Le président de la commission électorale a continue de donner les résultats provisoires. Selon ces résultats partiels, le RPG arc-en-ciel s’est imposé à Forécariah avec 33 445 voix contre 15 102 pour le GPT (uninominal).

Comme à Dabola, le parti présidentiel a gagné devant l’UFDG, 28 874 voix contre 14 065 à (uninominal).

A Matam, c’est l’UFR qui est arrivée en tête avec 27 021 pour le RPG arc-en-ciel (uninominal). Le parti de l’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo a quand à lui gagné la mise à Dixinn avec 39 071 voix pour l’UFDG contre  31 139 pour le candidat à uninominal du RPG arc-en-ciel.

Au Fouta notamment au Mali, l’UFDG a remporté avec 44 487 pour l’UFDG contre 7 410 pour le RPG uninominal.

C’est le même cas que Koundara où l’UFDG a gagné avec 16 619 pour l’UFDG contre 9 870 pour le  postulant à l’uninominal du parti présidentiel.
A Lola, l’UPG de l’ancien premier ministre de la transition qui l’a emporté à l’uninominal par 22 763 voix devant le RPG 2 465 voix.

 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Aladji-Cellou-et-Alpha-Condé

Course au poste, le RPG entre coups de poignard et tirs dans les pieds à l’aube du remaniement

Course au poste, le RPG entre coups de poignard et tirs dans les pieds à …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.