A LA UNELibre opinionPolitique

KASSORY TOMBE DANS LE PIÈGE D’ALPHA CONDÉ ET RENONCE

TENSION AU SOMMET DE L’ÉTAT : KASSORY TOMBE DANS LE PIÈGE D’ALPHA CONDÉ ET RENONCE À SA DÉMISSION EN POSANT DES CONDITIONS
Diantre ! Ça y est! Alpha est un véritable manœuvrier doublé d’un manipulateur hors pair, prêt à reculer pour mieux frapper plus tard. En effectuant la visite inopinée qu’il vient de rendre à Kassory, au domicile de celui-ci, à Lambanyi, dans la banlieue de Conakry, Alpha Condé aura accepté de faire violence sur lui-même, pour éviter la cinglante humiliation que lui infligerait une démission de son Premier des ministres.
D’aucuns pensent qu’Alpha s’est rabaissé en allant vers Kassory pour tenter une réconciliation. Loin s’en faut. Le dictateur y est allé muni d’un plan machiavélique dans sa besace : se protéger de l’humiliation et mettre celle-ci en veilleuse du côté de Kassory via le limogeage programmé de ce dernier dans les prochains mois.
Heureusement pour le sanguinaire Alpha Condé et malheureusement pour Donkass, le second est tombé dans le piège du premier. Alpha a alors mis à contribution certains amis communs à lui et à son Premier des ministres pour obtenir de celui-ci la renonciation à sa démission transmise le jeudi à Alpha Condé par l’entremise du Secrétaire Général du Gouvernement, tout en refusant d’aller à son bureau durant les journées des 1er et 02 avril 2021.
Le pari de ne pas perdre la face, devant son Premier des ministres, vient d’être gagné par Alpha, puisque son déplacement a été bel et bien fructueux, après qu’il ait réussi une réconciliation de façade avec Kassory, qui a cedé aux propos mielleux et mensongers de son mentor. Kassory a finalement accepté de reprendre ses fonctions, en placardant certaines exigences.
En réponse aux conditions posées par Kassory pour renoncer à sa démission, des indiscrétions révèlent qu’Alpha a déclaré d’en avoir pris bonnes notes et exige, à son tour, que Kassory reprenne d’abord ses fonctions en rassurant l’opinion publique pour enfin voir ses exigences satisfaites. Le tour est bien joué. À suivre….
Mandian SIDIBE
Journaliste exilé à Paris
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Guinée : l’histoire secrète de la chute d’Alpha Condé*, par François Soudan

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.