Le Premier Ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana
Le Premier Ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana

Kassory veut « Transformer la Guinée en Hub technologique! »

« Transformer la Guinée en Hub technologique! »
Conakry, le 15 Février 2021 – Le Premier Ministre, Chef du gouvernement a procédé au lancement du projet de construction d’un technopôle à Sonfonia. L’infrastructure numérique sera financée à hauteur de 42,859 millions de dollars US grâce au partenariat Public-Privé entre le Ministère des postes, télécommunications et de l’Économie Numérique et de l’entreprise malaisienne Komconsult Sdn.

Projet de la technopole numerique de sonfonia
Projet de la technopole numerique de sonfonia
Ce projet comprend la construction d’un Datacenter gouvernemental et d’un centre d’excellence Technopark. Avec ces dispositifs numériques, la Guinée se donne les moyens de se positionner comme une plateforme sous régionale dans le domaine des technologies innovantes et de l’économie numérique.
Le Premier Ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana a, dans son discours d’ouverture, exhorté les acteurs impliqués dans l’écosystème du numérique à accompagner ce projet :  » C’est un élément d’engagement de la compétitivité de la Guinée et qui contribuera à la transformation digitale de nos services. Ce projet permettra de bâtir une Guinée du savoir à dimension humaine » a martelé le Premier ministre.
Les études préliminaires de ce projet sont en cours et les travaux démarreront en mai 2021.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Session ordinaire des députés ouest-africains

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.