KENYA: UN POLICIER EN TUE SIX AUTRES AVANT D'ÊTRE ABATTU
La capitale du Kenya, Nairobi | AFP/Archives | SIMON MAINA
La capitale du Kenya, Nairobi | AFP/Archives | SIMON MAINA

KENYA: UN POLICIER EN TUE SIX AUTRES AVANT D’ÊTRE ABATTU

Un policier a tué six de ses collègues jeudi, pour des raisons encore inconnues, dans un poste de police de l’ouest du Kenya, avant de se faire abattre au terme d’un siège de près de dix heures, a-t-on appris auprès de la police et d’une source sécuritaire haut placée.

Les faits se sont déroulés tôt jeudi matin dans la ville de Kapenguria. “Pour des raisons encore inconnues, un officier de police local a perdu les pédales et a saisi une arme à feu dans le poste vers 5 heures du matin, pour ensuite l’utiliser contre d’autres officiers”, a indiqué la police dans un communiqué.

Selon une source sécuritaire haut placée, “un officier de police qui n’était pas en service est entré dans le poste et s’est saisi du pistolet d’un collègue, qu’il a tué ainsi que d’autres, avant de prendre le contrôle du poste”.

Les forces spéciales ont mis un terme au siège vers 14H00 (11H00 GMT), en tuant le forcené.

En début d’après-midi, le chef de la police kényane, Joseph Boinnet, avait indiqué dans un communiqué que quatre policiers avaient été tués par un homme soupçonné de terrorisme qui était en détention au poste de police et s’était saisi de l’arme d’un policier.

“Le forcené portait un turban qui couvrait l’entièreté de son visage, c’est ce qui a mené aux suspicions précédentes”, a justifié la police dans le communiqué de jeudi soir.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Siaka Barry et Ousmane Sonko

Siaka Barry apporte son soutien à Ousmane Sonko

MON SOUTIEN TOTAL AU PRÉSIDENT OUSMANE SONKO : Cher frère et ami Sonko, En ces …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.