A LA UNELibre opinionPolitique

Khalil Gassama DIABY Il a fallu l’arrivée du CNRD au pouvoir pour que je comprenne l’acharnement des Guinéens sur toi…

Khalil Gassama DIABY

Il a fallu l’arrivée du CNRD au pouvoir pour que je comprenne l’acharnement des Guinéens sur toi, le manque de reconnaissance à ton égard.

La pauvreté intellectuelle et spirituelle des Guinéens les a rendus lâches, et nul ne déteste un courageux plus qu’un lâche

Sous Alpha Condé, tu as été le seul qui a osé condamner la répression policière, les arrestations arbitraires, et cela publiquement, médiatiquement, et sans aucune ambiguïté.

Tes compatriotes disaient que tu ne sais que parler, que tu n’es qu’un littéraire(apparemment c’est un défaut en Guinée).

Mais aujourd’hui, tes compatriotes cherchent de gauche à droite, quelqu’un dans ce gouvernement ou dans cette administration qui sait parler pour condamner la répression ou les arrestations arbitraires.

Mais ils ne trouvent plus personne qui ne sait que parler comme toi, parce que , comme des vaches broutant de l’herbe fraîche au calme dans une prairie , les actuels ministres et administrateurs vaquent calmement à leurs occupations , ils ne sont au courant de rien, ils n’ont rien vu, rien entendu.

Tes compatriotes t’ont caricaturé, Dieu a rendu justice en ne mettant dans la nouvelle équipe dirigeante aucun homme comme toi, et maintenant, ils s’indignent du fait qu’aucun ministre, qu’aucune autorité ne condamne rien.

Quand tu parles, ils disent que tu ne sais que parler , que ce sont des paroles en l’air, et quand tu ne parles pas, ils disent que tu te tais parce que tu es à la mangeoire, que tu es complice de l’injustice.

A LIRE >>  Hommage émouvant du Colonel Mamadi Doumbouya au Général Lansana Conté (Par Mandian Sidibé)

Que voulez-vous bande d’australopithèques?

JJR(le papa d’AMIZO)

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.