Kindia abrite ce lundi 1 er juillet l’atelier d’élaboration du plan de Communication sur les risques épidémiques du secteur de la Sécurité et de la protection civile.<span class="wtr-time-wrap after-title"><span class="wtr-time-number">2</span> min read</span>

Kindia abrite ce lundi 1 er juillet l’atelier d’élaboration du plan de Communication sur les risques épidémiques du secteur de la Sécurité et de la protection civile.2 min read

Mode nuit

Kindia abrite ce lundi 1 er juillet l’atelier d’élaboration du plan de Communication sur les risques épidémiques du secteur de la Sécurité et de la protection civile.

Cet atelier de cinq jours regroupe les points focaux et cadres des Ministères de la Sécurité, de la Direction générale de la protection civile, du Ministére de la Santé, de l’ANSS, de l’OIM, et de l’ARPT.On y notait également la présence des responsables du haut commandement de la gendarmerie et du projet Breakthroug Action.
L’objectif général de l’atelier est de renforcer les capacités des services chargés de l’application de la loi aux futures épidémies, afin de favoriser l’engagement communautaire dans la gestion des risques épidémiques.
Il sera question au terme de l’atelier, de doter le secteur d’un plan de communication prepline assorti de stratégie pour lutter efficacement contre les urgences de santé.
L’ouverture de l’atelier a été présidée par le Secrétaire général du Ministère de la santé Mr Nawa Damey qui s’est réjouit de la tenue du présent atelier qu’il considère venu à point nommé quant aux défis et difficultés rencontrées par les corps dans l’accomplissement de leur mission d’urgences et de protection contre les risques ou catastrophes.

Plusieurs présentations ont marqué cette première journée à savoir:
– Rôle et mission de la direction générale de la police nationale dans la gestion des risques épidémiques/ Urgences/ Catastrophes

-Rôle et mission de la direction générale de la protection civile dans la gestion des risques épidémiques

– Présentation sur le plan de communication sur les risques du secteur de la santé (ANSS)

-Présentation sur la communication de risques approche OMS CDC ANSS OIM.
L’atelier est organisé par le Ministère de la sécurité et de la protection civile avec l’appui de l’OIM sur financement du gouvernement Américain.

Hadja Fanta Sow PF Communication Ministère de la Santé


Share This

COMMENTAIRES

Wordpress (0)
Disqus ( )