kindia : nous constatons des manifestations à caractère insurrectionnel
La police

kindia : nous constatons des manifestations à caractère insurrectionnel

PREFECTURE DE KINDIA

COMMUNIQUE

Kindia, le 16 octobre 2018
Depuis la soirée du lundi, 15 octobre 2018, nous constatons des manifestations à caractère insurrectionnel dans la ville de Kindia, suite à l’élection du Bureau exécutif de la Commune urbaine.
L’élection du candidat de l’Union pour le Développement de la Guinée (UDG) à la tête de la Mairie de Kindia serait rejetée par son alliée de l’Opposition républicaine, en l’occurrence l’Union des Force Démocratiques de Guinée (UFDG), occasionnant des troubles à l’ordre public.

Nous condamnons l’usage d’armes à feu et d’armes blanches, occasionnant des blessés graves.
Dans le souci de ramener le calme et la stabilité dans la ville, nous avons requis et obtenu l’intervention des forces de l’ordre. Une information judiciaire a été également ouverte.

Les autorités judiciaires ont été saisies et prennent toutes les dispositions nécessaires, afin de restaurer l’ordre, protéger les personnes et leurs biens, et traduire les responsables des troubles devant les juridictions compétentes.
Nous rappelons que le respect de l’Etat de droit suppose le respect des droits et devoirs de tous les citoyens, d’une part, et l’observation des textes de lois en vigueur en République de Guinée, d’autre part.

La Préfecture invite les populations au calme et à la retenue.

Le Préfet de Kindia

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Rien n’arrêtera la jeunesse active, intelligente, patriote et positive. La dynamique est enclenchée; le changement est inéluctable.

Rien n’arrêtera la jeunesse active, intelligente, patriote et positive. La dynamique est enclenchée; le changement …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !