la société Rusal compte lancer trois procédures judiciaires contre le groupe Bolloré pour sa tentative d’utilisation de ses chemins de fer en Guinée.
la société Rusal compte lancer trois procédures judiciaires contre le groupe Bolloré pour sa tentative d’utilisation de ses chemins de fer en Guinée.
Meilleure Vente n° 1
Fire TV Stick 4K Ultra HD avec télécommande vocale Alexa...
  • Le plus puissant des sticks lecteurs multimedia en streaming, avec une nouvelle...

La compagnie Rusal-CBK dans ses activités d’exploitation minière accorde une attention soutenue au respect des normes internationales de protection environnémentales. Ces normes font parties du programme écologique global de Rusal. A la CBK et notamment à Débélé de gros efforts ont été consenti par la Direction Générale dans le cadre de la protection de l’environnement.

Pour atteindre les objectifs, Rusal-CBK après l’état des lieux procède à la surveillance et au suivi environnemental ayant pour but la mise en olace des moyens et mécanismes pour s’assurer du respect des exigences légales et environnementales en lien avec l’exploitation minière. Ce suivi prend en compte tout changement dans l’environnement par rapport à l’etat de référence.

 

Dr Fodé baba Nabé chef service écologie de Rusal-CBK parlant des dispositions prises à la mine de Débélé par la Direction Générale pour la protection de l’environnement précise «Rusal-CBK à dès le début de l’exploitation minière réalisé une ceinture de sécurité sur 3,2 km avec un canal pour récupérer toute la boue pendant la saison des grandes pluies »

Le chef service écologie de  Rusal-CBK nous a fait visité toutes les rivières se trouvant sur le site de Débélé et qui déversent sur le fleuve Samou. Le constat est que les eaux sont limpides  au point qu’elles  sont consommées par les populations riveraines.

 

Dans l’exercice du programme de contrôle des ressources en eau dans la localité, Rusal-CBK collabore avec les services de l’Etat en charge du domaine.

«  Nous travaillons avec l’office National de contrôle de qualité, nous étions à un prélèvement de 2 échantillons, actuellement nous sommes à 9 échantillons annuellement, c’est une preuve du  souci constant de la Direction Générale de Rusal-CBK de préserver l’écosystème dans sa  zone d’évolution et tout cela il faut le souligné coûte des milliards à la compagnie »ajoute Dr Nabé.

Sur le térrain nous avons constatés que les dispositions pratiques mises en place par la compagnie en matière de protection de l’environnement font que tous déchets liquides pouvant entrainer une pollution est non seulement contrôlé mais aussi géré sur un périmètre aménagé à cet effet par Rusal-CBK.

 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook


Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !

conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

400% BONUS chez Cellcom !

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.