Le Président de l'assemblée national Kory koundouyano
Le Président de l'assemblée national Kory koundouyano

Kori Kondiano chercherait-il a anticiper sa succession au président de la République Alpha Condé ?

Le président de l’Assemblée nationale Kori Kondiano chercherait-il a anticiper sa succession au président de la République Alpha Condé ?

En effet, tous les guinéens sont dans un stade de colère contre la mauvaise gouvernance et dans un état des nerfs surchauffés causé par l’affrontement proclamé par Alpha Condé suite à son intention de s’éterniser au pouvoir.
Le président de l’Assemblée nationale Kori Kondiano ne trouve rien que de sortir publiquement nous parler de constitution «applicable» en soutenant clairement les partisans de la cause perdue.

Histoire de dire que son implication injuste dans les affaires électorales aux communales du 04 février 2018 où il était parti en Guinée forestière créer même des troubles pour frauder en faveur de son RPG ARC EN CIEL ne lui a pas suffit.

Certains commentaires vont jusqu’à dire qu’il agit négativement à cause de la faiblesse de son coefficient d’intelligence dûs à sa courte taille mais l’histoire a démontré que cette thèse n’est pas fondée car nous avons vu des pygmées diriger efficacement et avec dignité des institutions républicaines.

C’est pourquoi beaucoup des hommes avertis pensent que Kori Kondiano veut soutenir ce projet suicidaire pour qu’il y ait des troubles afin d’anticiper la chute d’Alpha Condé pour qu’il prenne sa place jusqu’à l’organisation des élections présidentielles car l’Article 42 de la constitution Guinéenne stipule :« L’intérim est assuré par le Président de l’Assemblée Nationale ou, en cas d’empêchement de celui-ci, par l’un des Vice-présidents de l’Assemblée Nationale par ordre de préséance.

La durée maximum de l’intérim est de quatre vingt dix jours.
Le scrutin pour l’élection du Président de la République a lieu, sauf cas de force majeure constaté par la Cour Constitutionnelle, trente cinq jours au moins et cinquante jours au plus après l’ouverture de la vacance.»

Ce qui est sûr et certain, des questions peuvent être posées avec ou sans réponses, des fanfares peuvent tympaniser la citée, des consciences peuvent être achetées, des conflits peuvent être provoqués mais la constitution restera intacte et Alpha Condé partira plus tard en 2020 car le peuple ne se laissera plus ligoter par des manipulateurs.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.