
A la FIFA, tout ce qui se dit ça et là, ce sont de grandes révélations mais qui restent à prouver. Je suis désolé qu’après 17 ans de règne à la FIFA, que Monsieur Sepp Blatter soit récompensé de cette façon, en attendant le verdict des autorités judiciaires.
Concernant l’élection du nouveau bureau de la fédération guinéenne de football, j’avoue que ma position est pour le moment en faveur du bureau existant. Je ne sais pas si le bureau existant est candidat ou pas, mais en attendant que les différentes candidatures soient validées par la Fédération guinéenne de football, nous nous sommes réunis entre présidents de clubs, et nous avons décidé d’observer une neutralité pour le moment, jusqu’à ce que nous sachions qui et qui sont candidats.
Je lance un appel à tous les jeunes sportifs et footballeurs guinéens de considérer le drapeau national comme la chose la plus importante au monde. Chaque guinéen doit savoir que sa capacité contributive vis-à-vis de son pays est égal à ce qu’il a appris dans la vie comme métier. Eux, ils ont appris comme métier le football, ils doivent utiliser ce football pour positiver l’image de notre pays à l’international. Ceux- qui peuvent le faire, on les encourage et les félicite, mais ceux qui ne peuvent pas le faire, qu’ils prouvent qu’ils ne peuvent pas le faire
Et à ceux qui ont les moyens matériels et financiers, qu’ils fassent leur travail également afin que le pays obtienne des bons résultats.