votre espace publicite 2018

HANDBALL: La Guinée pourra-t-elle abriter la coupe d’Afrique des nations en 2016?

HANDBALL: La Guinée pourra-t-elle abriter la coupe d’Afrique des nations en 2016?
VOTRE NOTE

 

A en croire Bakary Kaba, le directeur technique national de la fédération Guinéenne de handball, la Guinée va abriter la coupe d’Afrique des nations de handball en 2016. Pour ce faire, la fédération guinéenne de handball demande « l’implication des autorités guinéennes » pour réaliser cet objectif.

Grâce à l’implication du président de ladite fédération, la Guinée a été désigné  comme pays hôte qui va abriter la coupe d’Afrique de hand-ball cadets  2016. En prélude de cet événement sportif, le congrès de la confédération Africaine de hand-ball se tiendra à Conakry en mars 2016.

En plein préparatif  pour l’organisation de cette compétition, la fédération guinéenne de hand-ball  vient de terminer ce dimanche 07 novembre 2015, pour la zone de Conakry, un tournoi de détection des jeunes cadets en vu  de se doter d’une équipe compétitive qui pourra hisser la Guinée au sommet du handball africain. Cette détection va se poursuivre à l’intérieur du pays. Notamment, Boké, Kankan et Kindia, ce, d’ici la fin de l’année en cours.

Le directeur technique de cette discipline sportive en Guinée a sollicité une réelle implication du département ministériel en charge du sport en général et de son ministre Domani Doré en particulier.

Selon Kaba Bakary, la Guinée perdrait l’organisation de ce tournoi sportif au profit du Sénégal ou du Mali, si rien n’est fait sur le plan infrastructurel, organisationnel, et tout autre détail allant à la bonne organisation d’une telle compétition. Un réel défi que doit faire face la fédération et les autorités du pays.

A LIRE >>  CAN 2017: Booba chantera pour la cérémonie d’ouverture au Gabon

Les travaux de rénovations et d’extension des sites qui doivent abriter le tournoi jusqu’à présent ne sont financé que par les fonds propres du président de la fédération, le commissaire  Mamadou  Paye Camara  qui se trouve actuellement du coté de la Russie pour le congrès de la fédération internationale de handball.

Selon la confédération Africaine de handball(C.A.H.B), pour la catégorie dames, chez les seniors, la Guinée occupe le 7ème  rang au classement et vient en  13ème positions chez les hommes.

 

Par Boubacar Diallo (+224) 664 237 693 /620 799 279

 

 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

L'information en continu

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.