votre espace publicite 2018

La 2è édition d’Africa web festival s’ouvre à Abidjan le 3 décembre

La 2è édition d’Africa web festival s’ouvre à Abidjan le 3 décembre
VOTRE NOTE

La deuxième édition d’Africa web festival se tiendra du 3 au 5 décembre prochain à Abidjan, la capitale économique ivoirienne sur la thématique de la ville intelligente, a annoncé, vendredi, le Président du Comité d’organisation Alfred Dan Moussa.

Selon M. Dan Moussa, Africa web festival entend offrir l’opportunité aux africains de faire découvrir au monde leur savoir-faire sur la toile en terme de productions et d’applications innovantes ainsi que de proposer un cadre approprié d’échanges d’expériences et d’interrogation afin que l’Afrique pusse réellement tirer profit du web et du numérique.

Ca sera également l’occasion d’engager des débats et d’esquisser des solutions adaptées aux besoins de l’Afrique en matière de circulation intelligente et fluide et de réfléchir à des solutions innovantes pour le transport des personnes et des biens. A cet effet, Africa web festival réunira à Abidjan toutes les parties prenantes (entrepreneurs, équipementiers, autorités politiques, experts du numérique…).

Quant à l’énergie, les technologies liées au numérique peuvent permettre une consommation intelligente et efficace des produits énergétiques. Elles sont également un outil novateur pour favoriser les énergies du futur, et sont une réponse aux enjeux du pétrole et d’autres sources énergétiques. « C’est donc le lieu de partage des pratiques et des projets afin de susciter les échanges », a poursuivi le président du Comité d’organisation.

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) LS/APA




Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

A LIRE >>  SOS Burkina, ils vont s'entretuer l'armée invite les populations à s'éloigner du camp RSP

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.