La 2è édition d’Africa web festival s’ouvre à Abidjan le 3 décembre

0
La 2è édition d'Africa web festival s'ouvre à Abidjan le 3 décembre
La 2è édition d'Africa web festival s'ouvre à Abidjan le 3 décembre

La deuxième édition d’Africa web festival se tiendra du 3 au 5 décembre prochain à Abidjan, la capitale économique ivoirienne sur la thématique de la ville intelligente, a annoncé, vendredi, le Président du Comité d’organisation Alfred Dan Moussa.

Selon M. Dan Moussa, Africa web festival entend offrir l’opportunité aux africains de faire découvrir au monde leur savoir-faire sur la toile en terme de productions et d’applications innovantes ainsi que de proposer un cadre approprié d’échanges d’expériences et d’interrogation afin que l’Afrique pusse réellement tirer profit du web et du numérique.

Ca sera également l’occasion d’engager des débats et d’esquisser des solutions adaptées aux besoins de l’Afrique en matière de circulation intelligente et fluide et de réfléchir à des solutions innovantes pour le transport des personnes et des biens. A cet effet, Africa web festival réunira à Abidjan toutes les parties prenantes (entrepreneurs, équipementiers, autorités politiques, experts du numérique…).

Quant à l’énergie, les technologies liées au numérique peuvent permettre une consommation intelligente et efficace des produits énergétiques. Elles sont également un outil novateur pour favoriser les énergies du futur, et sont une réponse aux enjeux du pétrole et d’autres sources énergétiques. « C’est donc le lieu de partage des pratiques et des projets afin de susciter les échanges », a poursuivi le président du Comité d’organisation.

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) LS/APA

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Devenez adhérent·e de notre média. Par Orange Money au 620 17 89 30

conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Mouvement de foule meurtrier à La Mecque : Riyad promet une enquête « rapide »

Previous article

Le président guinéen Alpha Condé a créé vendredi par décret une unité de sécurisation des élections présidentielles, qui se tiendront le 11 octobre prochain

Next article

Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.